Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Télétravail

Démarré par maxvoip, 15 Mars 2018, 10:31:55

« précédent - suivant »

maxvoip

Bonjour,

L'arrêté du 3 novembre 2017 sur le télétravail a été élargi aux Universités et publié au JO.

J'aimerais savoir qui prends la décision de faire appliquer cet arrêté dans une Université ? Peut-on faire du télétravail un jour de grève par exemple ? Ce sont des questions qui n'ont pas de réponse dans les différents articles de l'arrêté. J'ai comme l'impression que ce dispositif a du mal à se mettre en marche.

Cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Le télétravail est une organisation du travail régulière, le fait de travailler ponctuellement (par exemple un jour de grève) depuis chez soi ou ailleurs (autres locaux de l'administration, etc.) ne constitue pas du télétravail au sens de la réglementation sur le sujet.

Si votre université a du mal à enclencher la mise en œuvre du télétravail, je vous conseille de vous mettre en relation avec nos collègues du SNPTES au sein de votre établissement pour être informé de la progression de ce dossier : http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html