Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Sexisme et agence nationale de la recherche, le SNPTES dénonce !

Démarré par Alain Favennec, 16 Mars 2018, 08:11:30

« précédent - suivant »

Alain Favennec

Bonjour,

Dernier communiqué du SNPTES dont le titre est particulièrement révélateur  : 9 femmes, dont une seule titulaire, sur les 27 membres du conseil d'administration de l'Agence nationale de la recherche (ANR), le SNPTES interpelle la Ministre !

http://snptes.fr/9-femmes-dont-une-seule-titulaire.html

Je vous laisse diffuser largement notre communiqué.

Bonnes lectures
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

flardellier

Oui il serait effectivement temps que la parité soit mise en oeuvre dans les faits et plus seulement dans les textes.
J'espère également que cela sera le cas pour notre syndicat lors du renouvellement du bureau national en mai. :)

Alain Favennec

Citation de: flardellier le 16 Mars 2018, 12:54:38
Oui il serait effectivement temps que la parité soit mise en oeuvre dans les faits et plus seulement dans les textes.
J'espère également que cela sera le cas pour notre syndicat lors du renouvellement du bureau national en mai. :)

Ce le sera.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

flardellier

Je l'espère bien !  ;D

Alain Favennec

Citation de: flardellier le 16 Mars 2018, 12:54:38
Oui il serait effectivement temps que la parité soit mise en oeuvre dans les faits et plus seulement dans les textes.
J'espère également que cela sera le cas pour notre syndicat lors du renouvellement du bureau national en mai. :)

Bonjour,

Nous constituons nos listes de candidats à des fonctions syndicales en tenant compte de plusieurs paramètres dont le principal est la valeur militante mais, pour répondre à votre question, le hasard, mais aussi notre volonté de respecter nos valeurs, font que la seule liste déposée en vue du renouvellement du bureau national du SNPTES est parfaitement équilibrée sur plusieurs points dont, notamment, la proportion femmes-hommes. En clair, comme pourront le voir nos adhérents lorsqu'il recevront cette information, il y a autant de femmes que d'hommes sur cette liste constitutive du futur bureau national du SNPTES.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

flardellier

Etant adhérent moi-même j'en suis très content. Je pense, sans doute comme vous, qu'il faut que les organisations syndicales soient exemplaires sur ce sujet afin de montrer que c'est parfaitement possible, que c'est juste une question de volonté politique. Donc heureux de l'info et de sa confirmation.

Alain Favennec

Citation de: flardellier le 19 Mars 2018, 08:37:35
Etant adhérent moi-même j'en suis très content. Je pense, sans doute comme vous, qu'il faut que les organisations syndicales soient exemplaires sur ce sujet afin de montrer que c'est parfaitement possible, que c'est juste une question de volonté politique. Donc heureux de l'info et de sa confirmation.

Bonjour,

Je ne me prononcerai pas pour les autres organisations syndicales :)

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA