Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tableau d'avancement technicien classe supérieure.

Démarré par VICTOIRE, 16 Mars 2018, 10:39:14

« précédent - suivant »

VICTOIRE

Bonjour,

Je suis technicien de recherche classe normale au 12e échelon depuis le 12/09/2015.
Je vais déposer un dossier pour le tableau d'avancement à la classe supérieure.
Au cas où ma demande aboutirait, pouvez-vous me dire comment je serais reclassé et à quelle date, et la date de passage à l'échelon suivant de la classe supérieure.
Je vous précise que je peux partir en retraite pour carrière longue au 01/09/2019.
Je vous remercie.
Cordialement.

Ammour

#1
Bonjour,

1- Situation initiale actuelle : TCN 12e éch INM 474
2- Classement au 1er sept 2018 en TCS au 11e éch avec 2 ans 3 mois et 9 jours d'ancienneté INM 477 - INM 480 repoussé au 1er janvier 2019.
3- Passage le 21 mai 2019 en TCS au 12e éch INM 504.

Je vous conseillerai donc de reculer votre départ à la retraite de 2 mois et 3 semaines (21 novembre 2019) pour bénéficiez de ce dernier indice durant au moins 6 mois et donc sa prise en compte pour le calcul de votre retraite.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

VICTOIRE

Bonjour,

Juste une petite question :

Pourquoi je ne conserve pas l'ancienneté complète au 1er septembre 2018 de mon ancien échelon (12e échelon Classe normale depuis le 12 septembre 2015) ?

Merci.
Cordialement.

Ammour

Bonsoir,

Excellente question: C'est l'article 26 du décret " Catégorie B fonction publique " qui impose la reprise des 3/4 de l'ancienneté, ce qui est logique puisque la durée de votre échelon actuel (12e de TCN) est de 4 ans alors que la durée du 11e éch de TCS est de 3 ans, d'où un passage dés le 21 mai 2019 en TCS au 12e éch INM 504.

En général quand la durée des échelons est la même, on conserve l'intégralité de l'ancienneté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

VICTOIRE

Je vous remercie Monsieur Ammour et vous souhaite une excellente journée.