Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IFSE mutation saut dans l'inconnu ?

Démarré par NAIF 1, 16 Mars 2018, 11:08:15

« précédent - suivant »

NAIF 1

Bonjour, le 19 mars marque le début des mutations intra-académique .
Avec la mise en place toute récente de l'IFSE qui remplace la feue IAT (paix a son âme) comment savoir  a poste équivalent dans un autre établissement si mon IFSE sera moindre ou plus importante ? Mais ce choix s'avère  d'autant plus délicat et hasardeux  que je reçois mes fiches de paie avec plus d'un mois de retard.
Que me conseillez-vous.

Merci.

madinina6

Bonjour,
je pense que le mieux est de contacter les représentants du snptes  ;)

Ammour

Bonjour,

Voici le lien : http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
Chaque académie dispose de 2 pages, en haut à droite de chaque page, pour contacter directement le délégué concerné :

    Section académique, p1
    Sections locales, p2

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Alain Favennec

#3
Bonjour,

Plusieurs circulaires ministérielles relatives au RIFSEEP appellent les directions et les recteurs à tenir compte, lors d'une mobilité "entrante", du montant de l'IFSE que percevait auparavant l'agent dans son ancien établissement ou service. Même si ce n'est pas une obligation, mais une demande de prise en considération, beaucoup de directions essaient de tenir compte de ce paramètre et, en clair, font que cette mutation ne s'accompagne pas d'une baisse de rémunération.
Vous pouvez ainsi lire cette préconisation à la page 5 de la circulaire "RIFSEEP ITRF" publié sur le site du SNPTES :
http://www.snptes.fr/IMG/pdf/circulaire_no0170_du_15-09-2017_relative_a_la_mise_en_oeuvre_du_rifseep_au_benefice_des_corps_de_la_filiere_recherche_et_for.pdf

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

NAIF 1

Merci pour la réponse mais ce que je regrette c'est que je ne connaisse pas le montant de ma IFSE étant donné que sa mise en place est toute récente.

Cordialement.

Alain Favennec

Citation de: NAIF 1 le 20 Mars 2018, 11:18:32
Ce que je regrette c'est que je ne connaisse pas le montant de ma IFSE étant donné que sa mise en place est toute récente.

En ce cas il faut demander à la direction ce montant dans un courrier transmis par la voie hiérarchique (ou par mail). Ce courrier peut comprendre cette phrase "Afin de faciliter mes démarches en vue d'une éventuelle mobilité j'ai besoin de connaitre le montant de l'IFSE correspondant à mon poste". Localement le SNPTES peut aussi vous renseigner.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA