Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

passage échelon suite PPCR

Démarré par massocec, 20 Mars 2018, 11:47:44

« précédent - suivant »

massocec

Bonjour,
Je suis IE2 echelon 7 depuis le 1/06/2016. Je devais donc passer à l'échelon 8 le 1/12/2017. Suite à le réforme j'ai dans mon dossier une date de début à l'echelon 7  au 1/09/2017. J'ai demandé 3 fois au service du personnel si cela est normal de ne toujours pas avoir de nouvelle de mon passage d'echelon mais je n'ai pas eu de réponse. Dans un précédent message sur ce forum vous parlez d'un gel et présentez un tableau auquel je n'est rien comrpis. Pourriez vous m'eclairer un petit peu s'il vous plait? Merci beaucoup

Ammour

#1
Bonjour,

1- Ing. Etude 2e Cl au 7e éch depuis le 1/06/2016 INM 492
2- INM 499 au 1er janvier 2017
3- Reclassement PPCR au 01/09/2017 en Ing Étude Cl Normale (IE CN) au 7e éch INM 499 en conservant l'ancienneté
4- Le 01/12/2017 passage en IE CN au 8e éch INM 520
5- INM 525 au 1er janvier 2019 : gel d'un an du PPCR par le gouvernement, cet INM était prévu au 1er janvier 2018
6- Le 01/12/2019 passage en IE CN au 9e éch INM 546
7- INM 555 au 1er janvier 2020 : gel d'un an du PPCR par le gouvernement, cet INM était prévu au 1er janvier 2019


Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

#2
Bonjour,

Suite à la modification des grilles du fait de la réforme PPCR, vous avez été reclassé le 1er septembre 2017 à l'échelon identique (le 7ème) avec conservation de l'intégralité de votre ancienneté dans cet échelon. Vous auriez donc bien dû passer au 8ème échelon d'IE CN au 01/12/2017 puisque la durée de l'échelon 7 est toujours de 1 an et 6 mois dans la nouvelle grille.

Si vous êtes personnel CNRS, veuillez me contacter en MP ou par mail et me faire parvenir par ce biais le scan de votre décision de reclassement PPCR, ainsi que la décision vous plaçant au 7ème échelon d'IE 2C au 01/06/2016.

massocec

Bonsoir
Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne suis pas du CNRS mais de l'université paris 5. Peut-on savoir si on a été "oublié"? Je ne crois pas avoir reçu de décision suite à la PPCR mais je vérifierai.
Cordialement

Xav_D

Bonsoir,

Dans ce cas, il aurait fallu créer le sujet dans le sous-forum ITRF et non ITA. Dans votre cas, il s'agit d'un arrêté et non d'une décision puisque c'est le ministère de l'ESRI qui émet le document, et comme vous l'avez sûrement constaté au niveau de ce sous-forum, les arrêtés de reclassement ou autres mettent beaucoup de temps avant d'être émis et reçus.

Toutefois, rassurez-vous votre promotion sera prise en compte et les sommes dues seront versées rétroactivement.

skippy31

Bonjour,
J'ai eu ma paye hier sur mon compte et j'ai l'impression qu'on a plus que le mois dernier....est ce normal??
En fait depuis la rifseep nos salaires sont très difficile a comprendre car il change tous les mois...
Merci de vos réponse
Bon we

kamelfons

pareil, + 50 euros environ, est ce un remboursement CSG ? on peut rêver

Xav_D

Bonjour,

Il s'agit effectivement de la compensation de la CSG. Le montant correspond à la compensation de la CSG pour janvier, février et mars. Je ne l'ai pas encore vérifié par rapport à la fiche de paie, mais c'est le seul événement qui était prévu sur les fiches de paie. Cette compensation était au mieux attendue pour février et de façon quasi-certaine pour mars.