Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prime astreinte

Démarré par MAGALA, 23 Mars 2018, 14:04:24

« précédent - suivant »

MAGALA

Bonjour je suis loger a titre de nessecite absolue de service, je fait ouverture et fermeture des portes du site 1 semaine sur 3, ainsi que la surveillance totale du site je possède la gratuité des charges, (eau Electricité et gaz) ma question est la suivante puis-je avoir droit a la prime astreinte? et aussi le temps passé a ouvrir et fermer les bâtiments soit 15 minutes le matin et 15 minutes le soir , en plus de ma journée de travail, ma question est la suivante? dois-je récupérer ces heures? car je dépasse l'amplitude horaires a chaque fois? et aussi existe une convention afin de savoir qu'elles sont les taches a effectuer en tant que personnel logé par nécessite de service absolue? je vous en remercie beaucoup Cordialement Magala

Jacky60

Bonjour,

La convention d'occupation des logements de fonction doit en faire état, elle devrait être soumise aux instances.
Les astreintes font partie du service rendu en compensation du logement mais c'est à vérifier.
En revanche les temps d'intervention pour tout incident devrat faire au minimum l'objet d'une compensation majorée ou non
selon les horaires, bien lire la convention.

Bien cordialement.

MAGALA

oui mais a qui demander les conventions? merci cordialement magala

Xav_D

Bonjour,

En cas de concession de logement pour NAS la législation prévoie que l'astreinte n'ouvre droit à aucune autre compensation.

Pour ce qui est du temps d'intervention, il est considéré comme du temps de travail effectifs et votre 1/2 h quotidienne doit soit être prise en compte dans votre temps de travail hebdomadaire, soit être compensée. La compensation et son mode d'application varie suivant votre statut et votre établissement.

Alain Favennec

Bonjour,

Concernant les astreintes, je vous recommande la lecture d'un de nos récents communiqués :
http://snptes.fr/Personnels-de-l-education-1099.html

Bonnes lectures
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA