Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement dans le corps AENES

Démarré par vero3873, 25 Mars 2018, 21:31:16

« précédent - suivant »

vero3873

bonsoir,
Technicienne  ITRF  (BAP J),  je suis en disponibilité de l'UNiv Grenobe Alpes pour rapprochement de conjoint (j'habite en savoie) . Depuis quelques années, je cherche à réintégrer sur un poste près de mon domicile mais sans résultat.!!
Un poste SAENES à la DSDEN (IA) est mis au mouvement. Après renseignements pris au rectorat quant à la procédure à suivre pour postuler sur ce poste, celui-ci m'a expliquée qu'il fallait faire une demande de détachement de corps mais que ces demandes n'aboutissaient jamais.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce propre à l'académie de Grenoble ?
Puis-je tout de même postuler sur ce poste avant même d'avoir eu la réponse du Rectorat ? En ai-je le droit ?
Est-ce que ce détachement nécessite une réintégration préalable dans mon administration d'origine  ? 

Par ailleurs, un poste TECH RF  est affiché en mutation externe et interne à l'univ près de mon domicile.Le profil du poste est tout à fait dans mes compétences: pensez-vous que mon dossier sera consulté au même titre que le personnel interne. Qu'en pensez-vous ? Donne-t-on priorité au personnel interne ?

Et enfin une dernière question : Puis-je postuler sur un poste de contractuelle  à l'Inspection académique alors que je suis titulaire ?

je vous remercie vivement de votre aide;      cordialement

Jacky60

Bonsoir,

Tant que tu seras en disponibilité, tu ne pourras prétendre à un détachement ou à une mutation, en revanche,
tu peux postuler sur un emploi de contractuelle dans ton IA.
En qualité de titulaire ( Ce que tu n'es pas actuellement compte tenu de ta situation), si tu trouves un établissement intéressé par ton profil , tente
le détachement, l'intégration directe ou la mutation en demandant une fin anticipée de ta disponibilité. Il faut l'accord des 2 établissements (Origine et accueil) qui , dans les faits, se résumera à un jeu d'écriture, c'est vraiment "tiré par les cheveux" mais théoriquement possible.
Je ne vois pas pourquoi les demandes de détachement(ITRF-> SAENES) n'aboutissent jamais à l'académie de Grenoble...

Cordialement.