Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

tableau d'avancement

Démarré par peyotl, 27 Mars 2018, 11:49:50

« précédent - suivant »

peyotl

Bonjour a toutes et tous,

voici ma situation:

-de 2013 a 2016 contractuel en EPLE
-de 2016 a maintenant titulaire ATRF P2c

ma question par rapport au tableau d'avancement est la suivante:

sachant qu'il faut avoir 5 ans d'ancienneté pour prétendre a l'avancement, est-ce que les années en temps que contractuel comptes?
car je sais qu'on peut jouer sur les mots/titres comme par exemple:
-le contractuel est adjoint 2eme classe
-le titulaire est adjoint PRINCIPAL 2eme classe.

cordialement

ayahuasca

ps: s'il vous faut plus d'informations quand a mon ancienneté j'ai fait une demande d'état de services.

Ammour

#1
Bonjour,

Il ne faut pas confondre :

1- "Ancienneté fonction publique" par exemple il faut 9 ans pour la liste d'aptitude en technicien, où même les années de contractuels sont prises en commpte

Avec :

2- Ancienneté minimale dans le grade, si il faut avoir au moins (minimum) 5 ans dans le grade d'ATRF P2 (échelle 2 du PPCR), mais il faut donc totaliser (voir décret PPCR de mai 2016) :
   +  Ancienneté dans le grade d'ATRF 1 avant PPCR
   +  Ancienneté dans le grade d'ATRF P 2 avant PPCR
   +  Ancienneté dans le grade d'ATRF P 2 après PPCR
   = au moins 5 ans au total  (= équivalent dans le grade d'ATRF P2 actuel).

Les contractuels de droit public même si ils sont rémunérés par rapport à un indice et à un échelon déterminé, ne sont pas "détenteurs" du grade comme le sont (au sens de la réglementation des classements) les titulaires et stagiaires.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

B75-95

Bonjour,

Je suis adjoint technique C1 dans une université.

Suis-je promouvable au tableau d'avancement pour cette année ?

-ATRF 2eme classe : 1/09/2012 au 31/12/2016
-ATRF C1 : 1/01/2017 à ce jour
Passage au 5ème échelon le 4/01/18.

Merci


Ammour

Bonsoir,

Il faut être au 5e éch d'ATRF 1 et 5 ans dans le grade, en comptant l'ancienneté en ATRF 2 avant PPCR.

Vous êtes donc promouvable pour l'année 2018 puisqu'il faut remplir les conditions au 31 décembre de l'année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

bonjour,

j aimerais savoir quelles démarches ou bien s'il existe un tableau d'avancement pour le grade de technicien de classe normal.

je suis ATRF P1 à l'echelon 3 depuis mon passage par tableau d'avancement depuis septembre 2017 mais je crois avec une anciennete de peu quelques mois.

merci beaucoup

Ammour

Bonjour titou 77

Pour accéder au corps de technicien il faut faire un dossier de liste d'aptitude, accessible à tous les adjoints technique quelque soient leur grade après 9 ans de services publics (y compris les services de contractuel de droit public).

Les éléments de ce dossier sont sur le site au format Word parce qu'il doit être impérativement dactylographié.

Pour plus de renseignements je vous conseille de contacter directement votre délégué local EPLE du SNPTES :

Prénom :Ariski
Nom : BAAZIZ
Adresse de contact : Lycée Jacques Amiot 6 bis rue Edmond Michelet 77 000 Melun
Téléphone mobile : 06 66 76 23 90
Courriel : arislaboratoire@gmail.com

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

vikingersurprise

Bonjour, j'ai une question au sujet du TA.
Les conditions pour passer de TS à TE pour l'année d'ancienneté dans le 6ème échelon de TS ça va pas de soucis, c'est pour la deuxième partie de la condition qui me laisse perplexe.
"+ au moins 5 ans de services publics dans un corps cadre d'emploi ou emploi de cat. B ou de même niveau" on parle de 5 ans d'ancienneté dans la classe supérieur ou bien 5 ans en cat B peu importe la classe?
Merci d'avance pour vos lumières.
Prenez soin de vous.

Ammour

Bonjour

C'est bien comme vous l'avez exprimé : "5 ans d'ancienneté dans la classe supérieur ou bien 5 ans en cat B peu importe la classe?"

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique