Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de ministère

Démarré par Chris47, 29 Mars 2018, 16:09:09

« précédent - suivant »

Chris47

Bonjour,
Je suis ITRF catégorie c bap j dans une université. Je souhaite intégrer le ministère de la transition ecologique pour lequel un poste est à pourvoir sur la biep en catégorie c.
Ma question est, est ce que je rentre dans le cadre d'une mutation externe ou d'un détachement, si l'entretien est positif. Et dans ce cas qu'elle serait la différence pour moi?

J'ai lu que la seule raison pour mon administration de refuser mon départ, est la fameuse "nécessite de service". Quels sont les recours? Enfin, y a t-il réellement une loi sur le fait de rester 3 ans sur le poste avant de pouvoir demander une mutation ou est ce une pratique sans fondement?
Merci

Jacky60

Bonsoir,

Deux solutions: soit le détachement soit l'intégration directe.Dans le cas d'un détachement dont il conviendra d'en déterminer la durée , ta carrière évolue parallèlement dans les deux ministères.
A la fin du détachement  plusieurs possibilités: réintégration dans ton établissement- renouvellement du détachement- intégration dans ton nouveau ministère. Pas de mutation dans ce cas de figure.

La nécessité de service peut être avancée mais elle ne peut perdurer, dans ce cas contacte le délégué local SNPTES:

http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

La règle des 3 ans n'existe pas, tout simplement.

Bien cordialement.

Chris47

Bonsoir,
Dans le cas d'une intégration est ce que je garde l'ancienneté  dans mon échelon ainsi que ma promouvabilite en tant que catégorie B, ou est ce que je repars à zéro.
Bien cordialement et merci encore pour vos réponses très claires

Ammour

Bonsoir,

En cas d'intégration directe ou d'intégration après détachement, vous êtes classé dans votre nouveau corps, équivalent, au même échelon et au même indice, puisqu'en catégorie B les grilles sont identiques pour tous les fonctionnaires, donc entre ministères et même entre les 3 versants de la fonction publique: État, territoriale et hospitalière.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique