Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mi temps thérapeutique

Démarré par jboullery, 22 Juillet 2019, 10:36:36

« précédent - suivant »

jboullery

Bonjour

Je suis enseignant en lycée. Suite à un arrêt d'une dizaine de mois, l'administration m'a mis (d'office) en reprise de travail en mi temps thérapeutique du 12 juin au 11 septembre.

Je réside à la réunion et notre rentrée est le 14 août. Je vais donc peu profiter de ce mi temps.

Ma question est la suivante : si je ne demande rien, est ce qu'au terme de ce mi temps, l'administration me permettra de reprendre normalement mon travail (temps plein) ou peut-elle décider unilatéralement de prolonger ce mi-temps pour une nouvelle période de 3 mois.

Merci

Ammour

#1
Bonjour,

Il est difficile de répondre précisément sur un forum sur un sujet qui nécessite de connaître votre dossier médical et administratif.

Je vous conseille de ne pas attendre et subir en contactant rapidement le médecin de prévention du rectorat qui pourra faire des préconisations au service en charge de la gestion des personnels enseignants. Cela vous permettra aussi de connaitre leurs intentions et surtout leur faire connaître précisément vos souhaits et l'évolution/suivi de votre situation. Cette décision est certainement intervenue après une réunion du comité médical de la commission de réforme sur son avis. Seul le médecin de prévention saura vous conseiller et argumenter votre demande par un rapport ou en présentiel au comité médical.

Pour votre information (extrait du Guide CITIS de la DGAFP) :