Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Traduction contrats pour reclassement MCF

Démarré par Fsauvage, 02 Octobre 2022, 17:09:02

« précédent - suivant »

Fsauvage

Bonjour à tous,

Je viens d'être nommé MCF à l'université de Lille. J'ai quelques questions sur le reclassement.
Pour le reclassement est-il obligatoire de faire traduire ses contrats par unt raducteur assermenté?
Si oui cela me coûterait 1000 €... Est-il possible de les traduire soit même et d'attester sur l'honneur que la traduction est correcte en joignant les originaux?

Enfin, j'ai effectué 5 ans et 9 mois de post-doctorat en Belgique et une thèse en France (bourse ministérielle + monitorat). Si mes calculs sont bons:

Thèse: 1 an bonification + 3 ans
Post-doc: 5 ans et 9 mois (5 ans payés par l'université et 9 mois par une bourse FWO (gouvernement flamand) avec contrat de travail).
Total 9 ans et 9 mois. Je devrais ainsi passer à l'échelon 5 (?).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alain Favennec

Bonjour,

Si vous avez pu traduire vous-même ces documents ou si vous avez pu obtenir les traductions gratuitement, il est possible de demander à un collègue de l'établissement, notamment si la langue en question y est enseignée, de certifier que les traductions sont correctes. C'est un service que les collègues se rendent facilement. Quelle est la langue en question ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA