Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

enfant en situation de handicape

Démarré par darwin, 03 Avril 2018, 09:21:57

« précédent - suivant »

darwin

Bonjour,

Je suis ATRF dans un lycee.
Mon enfant à un dossier MDPH. Je suis  obligée (environ 4  1/2 journées/an) de m'absenter pour des réunion ESS ou des réunion avec différents intervenants (orthophoniste.....).
Ma hiérarchie m'autorise toujours à m'absenter, mais suis je obligée de rattraper toutes mes heures?

Merci pour vos réponses

Ammour

Bonjour,

C'est une aberration puisque vous avez droit à des journées "enfant malade" qui ne sont pas à récupérer.

La circulaire n° 1475 du 20 juillet 1982 relative aux autorisations d'absence pouvant être accordées au personnel de l'administration pour soigner un enfant malade ou pour en  assurer momentanément la garde précise que vous avez droit à 12 1/2 journées par an (en année civile) si votre conjoint n'en bénéficie pas lui même (sinon la moitié chacun) ou si vous élevez votre enfant seule.

Cette circulaire précise aussi que ces autorisations d'absence peuvent être portées à 15 jours consécutifs si elles ne sont pas fractionnées.
Dans des cas exceptionnels, cette limite peut être portée à vingt-huit jours consécutifs, mais les journées qui n'ont pas donné lieu à service effectif au-delà de 10 jours (2 fois les obligations hebdomadaires)

Remarque : aucune limite d'âge n'étant fixée pour les enfants handicapés (16 ans pour les autres).

N'hésitez pas à vous faire aider en contactant vos délégués locaux du SNPTES, le handicap peut concerner chacun de nous et de nos proches à un moment de notre vie, il faut donc être solidaires.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique