Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

greve de train

Démarré par MAGALA, 04 Avril 2018, 13:21:03

« précédent - suivant »

MAGALA

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les gréves de trains, je suis logée par necessité de service sur mon lieu de travail,  je suis régulièrement sur Amiens pour motif personnel donc je me demande si je n'ai pas de train pour mon retour est-ce une journée non payé ou dois-je poser en congé? étant fonctionnaire a combien est ma perte de salaire pour 1 journée de greve? et ma dernière question j'ai vu sur article que ns pouvions faire gréve a compter du 03 avril 2018, sans limitation, est-ce vrai? je vous en remercie beaucoup Magala

Ammour

#1
Bonjour,

La retenue pour une journée de grève est de 1/30e de votre mois de salaire.

Pour déposer une journée de congé il faudrait anticiper suffisamment l'absence (prévue dans l'emploi du temps), il faut donc que votre hiérarchie vous accorde cette journée de congé (RTT)

Citation de: MAGALAj'ai vu sur article que ns pouvions faire gréve a compter du 03 avril 2018, sans limitation, est-ce vrai?
En effet des préavis de grève national et illimité pour l'ensemble des agents de la Fonction Publique ont été déposés, c'est le dépôt d'un préavis qui vous permet de faire grève sans sanction mais avec une retenue de salaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

MAGALA

oui mais je n'ai que les alertes infos a 17h tous les soirs? et cela ne me penalise pas même si je suis domicilié sur mon lieu de travail? merci

MAGALA

et qu'est ce qu'un dépôt de prévis?merci