Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen sélection professionnelle & Dossier annuel - CNRS

Démarré par stef13, 10 Avril 2018, 17:31:16

« précédent - suivant »

stef13

Bonjour,

Une question sur le lien entre l'examen de sélection professionnelle et le dossier annuel.

Est-ce que le jury (IR-HC CNRS dans mon cas) a accès au dossier annuel? Et si oui sur combien d'années?

De ce que j'en sais, pour le passage du grade 2 au grade 1, le dossier annuel est fondamental et il est analysé sur plusieurs années. Ca nécessite d'être cohérent dans la rédaction et dans l'argumentation de la demande de promotion. Là, comme la campagne des dossiers annuels s'ouvre, je me demande si je dois rédiger mon rapport d'activité en fonction de ce que le dossier HC sera.

Aussi, est-ce qu'il est courant que les membres du jury regardent sur internet les activités d'un agent, ou alors ils ne prennent en compte que ce qu'il y a dans le dossier?

Je vous remercie par avance.


Canigou2784

Bonjour Stef,

Je ne sais pas si le jury a accès au dossier de carrière par contre il y a des membres du jury qui font leur de travail de manière très professionnelle et qui gardent par exemple le souvenir des dossiers des agents d'années en années, leur progression... Donc, les incohérences des dossiers sont vites détectées.
Donc, le gros conseil que je vais te donner c'est d'être cohérent dans l'ensemble dossier de carrière + dossier d'activité + organigramme + site web du labo ... au moins dans ce que tu maitrise. Plus et ensemble sera cohérent, plus tu serais à l'aise avec toi même devant un jury.

Cordialement


CRR

bonjour
les membres de jurys (sélection pro ou Concours interne) n'ont absolument pas accès au dossier carrière. (c'est une légende urbaine !)
Par contre vous n'êtes pas à l'abri qu'un membre du jury soit aussi membre des CAP élu ou nommé, et là il y aura accès.

Pour avoir été membre de jury (SP et CI) oui, parfois par curiosité on peut aller voir  sur le net si ce qui est dit y est. Surtout les organigrammes.
Si 2 agents viennent de la même unité et nous sortent des organigrammes différents c'est louche.
Ensuite, par exemple un agent BAP F (communication) qui fait référence à une photothèque, un site, il y a des fortes chances qu'on aille les visiter .

comme dit Canigou2784, d'une année sur l'autre on voit la progression ou pas des dossiers.
Attention aux mensonges : j'étais jeune élue en CAP et je suis tombée sur un dossier où l'agent disait passer les concours tous les ans depuis 5 ans, ce qui voulait dire que j'aurais dû le voir en CI quand j'avais été membre expert et après vérification dans mes archives... il n'y était pas ... et j'aime pas qu'on me mente...
du coup, maintenant je vérifie si les agents qui le disent dans leur dossier se sont bien inscrites.

Morale : être cohérent et ne pas mentir.
après on sait que les sites WEB des labos ne rendent pas forcément compte de l'activité de tous les agents et ne sont pas forcément très à jour....
voilà j'espère avoir répondu
Bon WE
Christine Rey Rouch
Elue CAP IE CNRS


stef13

Merci beaucoup pour vos réponses - précises et d'une grande aide.
En vous souhaitant une bonne journée.