Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Indemnité de Départ Volontaire : Le minimum et le maximum ?

Démarré par Tech, 12 Avril 2018, 14:05:17

« précédent - suivant »

Tech

Bonjour,

Pour ne pas entraver un sujet précédent, je préfère créer celui-ci pour obtenir les informations souhaitées.
J'ai pris contact avec un secrétariat du SNPTES avec qui j'ai eut d'excellents échanges. Cependant des questions restent en suspend et la loi semble très vague sur le sujet.

Comme tout ce que j'ai pu lire, l'IDV n'est pas claire.

Je suis technicien informatique et ma carrière ne me correspond plus. Sans parler du fait qu'on nous trouve trop nombreux, etc., etc. Je me trouve dans le cas où je souhaiterais quitter l'éducation nationale afin de créer mon activité d'auto-entrepreneur dans un domaine dans lequel je me forme depuis plusieurs années. Le risque pour moi est de plonger dans le vide sans aucuns capital de départ pour assurer mes arrières. Je souhaite donc éclaircir cette notion d'IDV et avoir, je l'espère, réponse à mes questions.

1. L'IDV est-elle accordée de droit? Qu'est-ce qui peut motiver l'acceptation?