Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

examen professionnel technicien classe exceptionnelle

Démarré par Delph, 13 Avril 2018, 13:31:25

« précédent - suivant »

Delph

Bonjour,
je suis inscrite à l'examen prof de technicien de classe exceptionnelle. La rédaction d'une note descriptive est demandée. Je souhaitais connaître les différences avec un rapport d'activité ? dans la forme et dans le fond.
merci pour vos réponses
delphine

Ammour

Bonjour,

Si on se fie à la note de gestion ministérielle, la rédaction d'une "note descriptive" n'est pas prévue donc pas réglementaire, à moins qu'il s'agisse d'un document demandé à votre hiérarchie comme la'"liste récapitulative des propositions classées (annexe C2d)".

Voici la liste des pièces à fournir :

- une fiche individuelle de proposition (annexes C2a ou C2b) ;
- un rapport d'aptitude professionnelle (annexe C2c) ;
- un rapport d'activité établi par l'agent (annexe C2e)
- un curriculum vitae pour l'ensemble des promotions en catégories A et B (que je conseille pour les catégorie C ayant eu des activités dans le privé puisque le CV est remplacé par un simple tableau récapitulatif des services publics).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

tech001

Bonjour,
c'est bien "NOTE DESCRIPTIVE DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES " qui est l'appellation utilisée dans la maquette du dossier.

Personnellement, à tord ou à raison, je ne fais aucune différence avec ma rédaction d'un rapport d'activité. Il semblerait que l'on demande moins d'analyse, de mise en perspective et de recul sur les missions dans une "note descriptive" mais j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux faire plus.

Ammour

Sauf que le contenu du dossier n'est pas "adaptable", ce sont les mêmes exigences réglementaires pour tous, il n'y a donc pas à changer ni la dénomination et encore moins les contenus exigés.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique


Ammour

Désolé je répondais en pensant "tableau d'avancement" , les dossiers sont similaires.

En effet il s'agit de l'équivalent du rapport d'activité et je vous suis entièrement quand vous écriviez "moins d'analyse, de mise en perspective et de recul sur les missions dans une "note descriptive" mais j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux faire plus."

Les membres du jury préfèrent avoir plus d'informations sur votre activité professionnelle que pas assez.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique