Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

dossier IGE externe ? service national, comment remplir ?

Démarré par tech001, 13 Avril 2018, 15:19:06

« précédent - suivant »

tech001

Bonjour,
désolé d'ouvrir ce sujet pour un sujet aussi anodin, mais les services administratifs ne savent souvent pas répondre à ce genre de question.

Dans le dossier de concours IGE externe, il est proposé :
"- Pour le candidat de nationalité française :

Situation au regard du service national :
? Accompli du : .................... au : ...........................   ? Exempté

Journée d'appel de préparation à la défense ou journée défense et citoyenneté pour les candidats âgés de moins de 25 ans (joindre une copie du certificat individuel de participation à cette journée ou un certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté) :

? Accompli        ? Exempté"

Or, je n'ai pas accompli mon service national, je n'ai pas été exempté et j'ai plus de 25 ans.

Dois-je remplir quelque chose ? Pourquoi cette limite de 25 ans ? J'ai l'impression que ce formulaire est erroné, ou quelque chose m'échappe...

Ammour

Bonjour

Il faut renseigné "exempté", ce renseignement sert surtout au classement, dans votre cas aucune reprise d'ancienneté ne sera prise en compte.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique