Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rifseep Fonctions type ministérielles proposé

Démarré par JPli, 13 Avril 2018, 17:42:27

« précédent - suivant »

JPli

Bonjour,

Dans le cadre de la mis en place du rifseep serait-il possible de m'éclairer sur la définitions de ces fonctions types :

-Fonction à technicité élevée
-Fonction à technicité particulière

Merci d'avance pour vos réponses .


Ammour

Bonjour,

- A technicité élevée : qui correspond à des compétences plus élevées que votre corps sur tout ou partie de votre activité.

- A technicité particulière : qui correspond à des métiers, activités particulières, peu communes nécessitant une compétence qui n'est pas habituelle mais pas forcément à technicité élevée.

Une fonction à technicité particulière peut bien sûr (et souvent d'ailleurs) être à technicité élevée.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

JPli

 :) Merci pour votre réponse et éclaircissement

SYNDIC

Bonjour

En EPLE, je ne la perçois toujours pas suis-je le seul ?

Quand nous percevrons le RIFSEEP, aurons-nous un reliquat de septembre dernier jusqu'au mois où nous la toucherons ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Ammour

Bonjour,

Il n'y a pas qu'en EPLE, en rectorat et universités, cette "usine à gaz" prends son temps pour s'installer.

Plus de reliquat, en tout cas ce ne sera plus son nom, ce sera le CIA (complément indemnitaire annuel) et "normalement" ce sera le même montant en fin d'année.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

SYNDIC

Bonjour

Quand je parlais de "reliquat" j'évoquais la mise en place du RIFSEEP, car il rentrait en vigueur en septembre dernier...et comme nous ne l'avons pas perçu depuis septembre, pour ceux qui auraient eu un petit écart par rapport à leur ancienne prime, je pensais qu'il y aurait eu un rappel.

Bonne fin de journée

ccedric21

Bonjour,
normalement, sur votre fiche de paie l'IFSE a déjà du remplacer la PPRS. Dans le cas le plus favorable avec un montant identique.
Si le classement dans les groupes prend du temps, en fonction de votre établissement et ce qu'il a peut être prévu de consacrer à la mise en place du rifseep ITRF, il y aura ou pas rappel... Il faudrait vous rapprocher de votre délégué local SNPTES : http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
cordialement
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

SYNDIC

Bonjour Cedric

Dernière feuille de paye en ma possession est celle de février dernier.
Ni de IFSE ni de PPRS n'apparaissent, seulement la NBI et IFTS.

On attendra, on a l'habitude  ;D

Cordialement

Ammour

#8
Bonjour Cédric,

En EPLE, un décret dérogatoire a maintenu jusqu'au 1er septembre 2017 l'IAT (pour la catégorie C et catégorie B CN jusqu'au 5e échelon) et l'IFTS (technicien à partir du 6 échelon) , les fiches de paie n'ont donc pas la ligne PPRS des autres ITRF.

Pour "SYNDIC" : L'IFSE s'appliquera donc à titre rétroactif à compter du 1er septembre 2017 en remplacement de l'IAT ou de l'IFTS

Pour la NBI : Elle sera inchangée, elle n'entre pas dans le cadre de l'IFSE.

Bien amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

SYNDIC


marlene4

Bonjour à tous, nous avons reçu dernièrement un courrier indiquant le groupe (1ou2) auquel nous sommes associés, mais il n'y a pas de différence de montant du rifseep entre les deux.
Quel est le but de nous catégoriser de la sorte? J'ai peut-être raté une info...

Bien cordialement