Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours ASI

Démarré par Migwn, 14 Avril 2018, 08:13:41

« précédent - suivant »

Migwn

Bonjour à tous,

Actuellement fonctionnaire stagiaire dans une université (TECH ITRF BAP J CN) depuis Octobre 2017 et tout se passe très bien, que des bons retours de ma hiérarchie.

Mais un poste d'ASI vient d'être ouvert chez nous et d'autres dans d'autres universités qui peuvent m'intéresser.  Sachant que la prise de fonction des ASI est aux alentours du mois de Novembre, et que ma période de stage est censée prendre fin le 30 Septembre 2018 sous réserve de titularisation.

Est ce que statutairement je peux m'inscrire au concours externe d'ASI étant donné que j'ai les diplômes nécessaires ?

Dans le cas où c'est possible, en cas de réussite, comment se passe la nomination ?
Détachement ou je dois démissionner de mon poste actuel pour être ensuite nommé sur le poste d'ASI ?

Merci de vos réponses.

Ammour

Bonjour,

En cas de réussite, pas besoin de démission, votre dossier administratif vous suit même si vous changez d'employeur public.

Si vous remplissez les conditions, même en tant que stagiaire vous pouvez passer tous les concours internes ou externes.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Migwn

Merci de votre retour.
Tout est claire