Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Recrutement par voie de mutation/détachement

Démarré par bui, 23 Avril 2018, 15:39:28

« précédent - suivant »

bui

Bonjour

Je me permets de vous contacter à propos des conditions concernant les recrutements par voie de mutation, détachement.
Je suis actuellement IGE classe normale dans un laboratoire de recherche. J'ai un doctorat et mes missions sont des missions d'IGR, mais je suis sur un poste IGE comme beaucoup d'autres collègues Itrf, en attendant une évolution en IGR par voie externe et interne (pyramidage de  poste, LA, concours externes et internes etc).

Pourriez-vous me confirmer en ce qui concerne la voie de mutation/détachement, ai je droit de postuler qu'aux postes IGE ?
Par exemple actuellement il y a un poste ouvert sous forme d'un  "Recrutement par voie de mutation, détachement ou en contrat à durée déterminée", mais au niveau de fiche de poste c'est bien indiqué "Fiche descriptive du poste: CatA - Corp IGR ". En tant IGE, ai-je la possibilité de me candidater à ce poste en justifiant mes diplômes et mes missions IGR dans mon poste actuel ? ou en tant IGE je peux candidater par voie mutation/détachement qu'aux postes IGE/AI ?

Je vous remercie par avance de votre réponse et de votre aide.

Cordialement,

Alain Favennec

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA