Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement

Démarré par Warum, 19 Avril 2018, 15:41:58

« précédent - suivant »

Warum

Bonsoir,
Bonjour,

Si un détachement de 3 ans par exemple est proposé :
- est ce qu'une demande d'intégration de l'agent peut être faite au bout d'un an, de 2 ans, voire 3 ans ?
- dans l'affirmative que se passe t-il si la réponse n'est pas favorable ?
- est ce que le détachement peut être renouvelé ?
- dans l'affirmative, combien de temps ? et avec intégration possible ?
- est ce que durant le détachement, il peut-être demandé un autre détachement ?
- dans l'affirmative comment se passe la procédure ? et est ce que cette situation peut être être renouvelée sans limitation de durée ?

Cordialement

Warum

calvados

Bonsoir,
-une demande d'intégration pourra être faite au bout d'un, deux ou 3 ans si le statut particulier du corps d'accueil le permet ;
-si la réponse est défavorable, le détachement se poursuit jusqu'à son terme ;
-le détachement peut être renouvellé à son terme ;
-pour une durée comprise entre 6 mois et 5 ans pour un détachement de longue durée ; une proposition d'intégration devra vous être faite au bout de 5 ans de détachement cumulée ;
-pour demander un détachement durant un détachement, vous devrez demander préalablement la fin anticipée de votre détachement et être réintégré ;
-le détachement peut être renouvellé sans limitation.

Warum

Bonjour,

Je suis IGE et ma candidature a été retenue dans une administration de la FPE.

Je serai assimilée à attaché d'administration et une proposition financière m'a été adressée.

Il m'a été proposé un détachement d'un an avec possibilité d'intégration ensuite (en fonction des parties respectives) : cependant même s'il m'a été confirmé que l'on souhaitait me recruter dès que possible, il ne m'a pas été formalisé pour l'instant par écrit cette proposition de détachement : qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Enfin, il m'a été confirmé que l'administration d'accueil souhaitait me recruter dès que possible, dès lors que les CAP se seraient tenues : qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement

Warum