Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

résultat dossier "liste d'aptitude"

Démarré par tech001, 20 Avril 2018, 15:42:48

« précédent - suivant »

tech001

Bonjour,
j'aurais souhaité connaître le fonctionnement des listes d'aptitudes, en particulier la publication des résultats. Tout semble très opaque.

J'ai déposé un dossier début Janvier, mais je n'ai pas été informé des résultats. l'année précédente, c'est un responsable syndical qui m'avais donné une réponse négative. Certains obtiennent un classement, ou un retour sur leur dossier.

Quelles sont les règles ? Le minimum de mon point de vue serait d'avoir la certitude que son dossier a été traité et une réponse favorable ou défavorable.

Une note ou un classement serait aussi un + pour se situer.

Merci

Jacky60

#1
Bonsoir,

Les dossiers sont d'abord étudiés en CPE ou GT, puis, seuls les dossiers classés sont remontés au niveau du ministère pour être étudiés en CAPN.

Localement, contacte le délégué SNPTES qui te tiendra informé, dans mon établissement tous les collègues qui postulent ont connaissance du classement.

C'est transparent.

Cordialement.

evessonne

Bonjour

Je trouve qu il serait bien psychologiquement qu'on sache notre classement et si avis favorable ou pas pour paris.
cordialement

tech001

Citation de: Jacky60 le 20 Avril 2018, 17:43:07
Bonsoir,

Les dossiers sont d'abord étudiés en CPE ou GT, puis, seuls les dossiers classés sont remontés au niveau du ministère pour être étudiés en CAPN.

Localement, contacte le délégué SNPTES qui te tiendra informé, dans mon établissement tous les collègues qui postulent ont connaissance du classement.

C'est transparent.

Cordialement.

Dans, mon cas, je n'ai même pas été informé des résultats. je me demande même si mon dossier a été traité.

Dois-je contacter le représentant syndical qui était chargé de donner les résultats pour avoir une réponse "officielle" ? Puis-je demander comment est classé mon dossier ? Qu'est-ce qui manque pour qu'il passe ?

evessonne

rebonjour
Je viens de recontacter la section académique, qui me dit qu on ne peut me donner aucune information, c'est confidentiel.
C'est vraiment pas juste, au moins savoir a partir de l'académie si notre dossier part ou pas au ministere.


Alain Favennec

Citation de: evessonne le 23 Avril 2018, 15:22:25
Je viens de recontacter la section académique, qui me dit qu on ne peut me donner aucune information, c'est confidentiel.
C'est vraiment pas juste, au moins savoir a partir de l'académie si notre dossier part ou pas au ministere.

Je pense pas que vous parliez d'une section académique du SNPTES mais, si c'était le cas (on peut se tromper :)), vous lui indiquerez de ma part que donner l'avis d'un groupe de travail de type CPE est possible et que ce type de données n'a rien de confidentiel.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

veroniquerennes

bonjour, voici comment cela se passe dans mon université :
Nous faisons toujours un retour qualitatif sur un dossier quand l'agent le demande. Il s'agit bien de l'avis des élus du syndicat et seulement cela, ce n'est pas la position de la CPE qui est communiquée.
Les élus Snptes alertent aussi spontanément quand ils remarquent un gros problème dans un dossier et c'est généralement apprécié par les agents.
En revanche nous ne communiquons pas sur la teneur des débats ni sur le dossier d'un autre agent.
De façon générale, il n'y a aucune raison à cacher quoi que ce soit à un agent sur son propre dossier mais, comme il s'agit de dossiers personnels, nous ne donnons pas d'info sur les dossiers des autres agents. Cette confidentialité, même si elle est frustrante pour un agent non retenu, est cependant comprise et même appréciée car elle va dans les deux sens.
Sur la position des élus locaux, par expérience c'est un mandat passionnant mais aussi très exposé au sein d'un établissement. Croyez-moi, nous sommes souvent interpellés dans les couloirs dans les jours qui suivent la CPE, et le plus souvent pour des résultats négatifs et donc par des agents frustrés ou en colère. Malheureusement les élus gèrent la pénurie et ils sont eux-mêmes souvent frustrés entre le nombre d'agents qui mériteraient une promotion et le nombre de promotions proposées. Les élus sont donc souvent en demande de confidentialité sur les débats en CPE afin de pouvoir faire leur travail sereinement.
Enfin, dans mon établissement, c'est la DRH qui fait un courrier à chaque agent ayant déposé un dossier avec un avis positif ou négatif, mais sans argument. Cela dit, bien souvent, les résultats sont déjà connus par la "communication verbale interne".
Bien cordialement.