Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Recrute par voie de mutation, détachement ou en contrat à durée déterminée

Démarré par bui, 23 Avril 2018, 13:44:41

« précédent - suivant »

bui

Bonjour
Je me permets de vous contacter à propos des conditions concernant les recrutements par voie de mutation, détachement.
Je suis actuellement IGE classe normale dans un laboratoire de recherche. J'ai un doctorat et mes missions sont des missions d'IGR, mais je suis sur un poste IGE comme beaucoup d'autres collègues Itrf, en attendant une évolution en IGR par voie externe et interne (pyramidage de  poste, LA, concours externes et internes etc).

Pourriez-vous me confirmer en ce qui concerne la voie de mutation/détachement, ai je droit de postuler qu'aux postes IGE ?
Par exemple actuellement il y a un poste ouvert sous forme d'un  "Recrutement par voie de mutation, détachement ou en contrat à durée déterminée", mais au niveau de fiche de poste c'est bien indiqué "Fiche descriptive du poste: CatA - Corp IGR ". En tant IGE, ai-je la possibilité de me candidater à ce poste en justifiant mes diplômes et mes missions IGR dans mon poste actuel ? ou en tant IGE je peux candidater par voie mutation/détachement qu'aux postes IGE/AI ?

Je vous remercie par avance de votre réponse et de votre aide.

Cordialement,

Alain Favennec

#1
Bonjour,

En théorie, vous pourriez candidater comme contractuel puis, avant signature du contrat de travail, demander votre disponibilité... mais c'est un peu dommage.
En revanche, vous ne pourrez malheureusement pas obtenir de mutation directement dans le corps des ingénieurs de recherche.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Kozack

Bonjour,

oui mais ce qui l'intéresse c'est le poste et la question était
"ai je droit de postuler qu'aux postes IGE ?"
Ou différemment dit
techniquement est il possible pour l'établissement de transformer ce poste d'IR  qui m'intéresse en poste d'IE pour que ma mutation soit possible si ma candidature était retenue ?
Alors possible ou pas ?

Cordialement

ccedric21

Bonjour,
Il convient de préciser quelques points.
Ce mouvement se ferait de quelle type d'établissement vers quelle autre ?
Au CNRS (par exemple) il est possible de muter sur des postes justes supérieurs ou inférieurs... Ca ne change pas le statut de l'agent. Vous restez dans votre corps d'origine.

Sinon vers un établissement autonome, je pense qu'il et possible de négocier. Mais l'agent, s'il est retenu gardera son statut d'IGE...
C'est dommage de continuer de déclasser des postes IGR de la sorte... D'autant plus vrai quand on lit :
Je suis actuellement IGE classe normale dans un laboratoire de recherche. J'ai un doctorat et mes missions sont des missions d'IGR

A ce rythme nous aurons du mal à revaloriser l'IGR...

L'idéal, si le mouvement est infructueux serait que l'établissement d'accueil mette ce poste IGR au concours l'an prochain.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES