Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement IGE => IGR

Démarré par av9876, 23 Avril 2018, 22:05:39

« précédent - suivant »

av9876

Bonjour,

j'ai intégré le service public après 19 ans de service privé en tant qu'IGE => à l'échelon 6 en novembre 2016.
Un an après, j'ai été lauréat d'un concours IGR.
Mon reclassement a en IGR a été fait en prenant l'échelon d'indice supérieur sur la grille des IGR soit 4 ème échelon IGR 2eme classe.

J'aurai voulu savoir si en entrant depuis le service privé dans le service public directement après un concours IGR à quel grade j'aurai été positionné ?
19 ans de services privé dont 9 ans assimilables à des fonctions d'IGR (noté sur mes fiches de paie).

Merci d'avance pour vos réponses

Ammour

#1
Bonjour,

- Situation initiale depuis novembre 2016 :  IGE 6e éch INM 467 en 2016 INM 476 en 2017
- Reclassement en IGR 2e Cl au 4e éch INM 501 sans ancienneté car votre gain d'indice est supérieur à un changement d'échelon en IGE 7e éch INM 499

- Avec 9 ans d'ancienneté dans le privé dans des fonctions équivalentes à IGR :  IGR 3e éch INM 473 avec 6 mois d'ancienneté

- Avec 19 ans d'ancienneté dans le privé dans des fonctions équivalentes à IGR réussite au concours le classement serait :  IGR 5e éch INM 523 avec 6 mois d'ancienneté

Vous auriez la possibilité, dans un délai de 6 mois à la date de votre nomination, de demander à ce que soit prise en compte votre ancienneté dans le privé à la place de celle dans le public.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

av9876

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
En fait, il y avait 10 ans de travaux dans le privé dont le travail est similaire à un poste IGE
+ 9 ans de travaux dans le privé dont le travail est similaire à un poste IGR.

Pouvez vous me dire à quel échelon dans la grille IGR j'aurai été positionné si je rentrais dans le service public directement en tant qu'IGR ?

En tant qu'IGE, les règles étaient 1/3 de l'expérience jusqu'à 12 ans puis 1/2 au delà.

Qu'en est il pour IGR ?
Merci d'avance

calvados

#3
Bonsoir,
C'est la même chose pour le corps des IGR. Vous auriez été classé au 4EME échelon sans ancienneté à compter de votre nomination (service national non compté).