Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Sans Contrat

Démarré par dahnou, 24 Avril 2018, 07:45:28

« précédent - suivant »

dahnou

Bonjour,

je suis passée en CDI depuis 2016. Le contrat ne me convient pas, je contacte la DRH pour lui expliquait tout cela.
Alors elle me propose un 2ème contrat qui n'a rien à voir avec mes focntions.
Au bout d'une année, la DRH me dit de signer la 2ème version sinon le salaire est suspendu.
En fin de compte, en janvier 2018, je signe le 1er contrat (avec toutes les réserves) qui correspond à mes fonctions.
Depuis, je n'ai toujours pas reçu mon contrat signé du côté de l'Université.
Est-ce normale de travailler sans contrat ?
Quelles sont les conséquences ?

Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Dahnou

Ammour

#1
Bonjour,

Vous dites avoir signé votre contrat, il vous suffit donc de récupérer votre exemplaire auprès de votre service RH.

N'hésitez pas à contacter vos délégués locaux du SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dahnou

Rebonjour,

J'ai oublié de vous dire que la DRH m'a fait un courrier pour me dire que je n'ai pas signé le bon contrat c'est à dire le 2ème contrat qui ne correspond à rien.

Je refuse de signer un contrat qui ne me convient pas, j'ai signé le 1er contrat qui correspond à mes fonctions?

Depuis là, ils ne m'ont pas envoyé le contrat signé de leur part.

Est-ce une situation normale ?

Merci

Dahnou

Ammour

#3
Bonjour,

1- Vous avez signé un contrat que votre employeur (son représentant) refuse de signer.

2- Votre employeur (son représentant) a signé un contrat que vous refusez de signer.

En clair aucun contrat n'est donc signé, puisque pour être valable il doit l'être par les 2 parties (employé/employeur) vous êtes donc présumé "sans emploi", votre employeur est dans l'illégalité.

N'hésitez pas à contacter vos délégués locaux du SNPTES. pour sortir de cette impasse.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique