Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement IGE

Démarré par Univ88, 24 Avril 2018, 10:50:10

« précédent - suivant »

Univ88

Bonjour,

J'ai deux questions:
1. Je voudrais savoir quand aura lieu le reclassement IGE. Je sais que celui des C, B et ASI a déjà eu lieu, les IGE sont "en attente"?.
2. Je voudrais calculer mon reclassement. Je travaillais pendant les études dans le privé en cat C pendant 4ans et 3 mois (je pense que cela ne compte pas), ensuite j'ai fait mon doctorat (pendant ce temps, j'ai travaillé dans le privé pendant 9.5 mois en cat. A et j'ai fait un stage à l'international pendant 5 mois en A). Après, je suis entrée dans l'administration universitaire en B+ où j'étais pendant 14,5 mois. Ensuite, j'ai eu un poste IGE du 1er septembre 2013 jusqu'à aujourd'hui (j'ai eu un concours IGE externe, j'ai donc changé d'universités).

Merci d'avance pour votre réponse.

Ammour

Bonjour,

Citation de: Univ881. Je voudrais savoir quand aura lieu le reclassement IGE. Je sais que celui des C, B et ASI a déjà eu lieu, les IGE sont "en attente"?.

Les classements ne se passent pas ainsi, les collègue de catégorie C ont un classement local (Académique) et les B et A national (Ministère), ce classement est opéré après que votre établissement ait envoyé votre dossier administratif (avec les pièces justifiant de vos activités passées) et quelques mois après votre établissement vous remet votre arrêté de classement avec effet rétroactif à la date de votre recrutement.

Citation de: Univ88Je travaillais pendant les études dans le privé en cat C pendant 4ans et 3 mois (je pense que cela ne compte pas)

Je confirme, il faut que ce soit dans des fonctions au moins équivalentes à celles d'ingénieur d'études.

Citation de: Univ88Après, je suis entrée dans l'administration universitaire en B+ où j'étais pendant 14,5 mois.

C'est quoi exactement "en B+" ?

Citation de: Univ88ensuite j'ai fait mon doctorat (pendant ce temps, j'ai travaillé dans le privé pendant 9.5 mois en cat. A et j'ai fait un stage à l'international pendant 5 mois en A).

Les ingénieurs d'études qui ont été recrutés par concours externe et qui ont présenté une épreuve adaptée aux titulaires d'un doctorat prévu à l'article L. 612-7 du code de l'éducation bénéficient, au titre de la préparation du doctorat, bénéficient d'une bonification d'ancienneté de deux ans.

Lorsque la période de préparation du doctorat a été accomplie sous contrat de travail, les services accomplis sont pris en compte pour la part de leur durée excédant 2 ans en appliquant les modalitéssuivant que les contrats soit de droit privé ou de droit public et dans des fonctions au moins équivalentes à celles d'ingénieur d'études.

Citation de: Univ88Ensuite, j'ai eu un poste IGE du 1er septembre 2013 jusqu'à aujourd'hui (j'ai eu un concours IGE externe, j'ai donc changé d'universités).

Il fallait commencer par ça, parce cela signifie que vous avez déjà été classé dans le corps des IGE. donc IGE à quel échelon ? quel indice ? et depuis quand ? (pour l'échelon bien sûr), à moins que ce soit comme contractuel ?

Vous nous demander de résoudre une équation à multiples inconnues.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Univ88

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Les RH de notre établissement ont tout envoyé au Ministère, on attend tous la réponse. Quand à peu près cet arrêté est envoyé, d'après votre expérience des années précédentes?

Oui, j'étais contractuelle. Pendant 14.5 mois, entre mai 2012 et juillet 2013, j'avais un indice majoré de 385 (cat. B). Ensuite, entre le 1er septembre 2013 jusqu'au 12 novembre 2017 j'avais un indice majoré de 420 (IGE). J'ai pris mon nouveau poste (concours IGE externe) le 13 novembre 2017.

Merci d'avance

Ammour

Citation de: Univ88Quand à peu près cet arrêté est envoyé, d'après votre expérience des années précédentes?
de 3 à 6 mois.

1- Situation initiale : contractuelle.
                         -  Pendant 14.5 mois de mai 2012 à juillet 2013 indice de référence 385 cat. B - TCN 7e éch.
                         -  du 1er septembre 2013 au 12 novembre 2017 Indice de référence 420 - IGE2e Cl au 3e éch.

2- Classement après Concours externe : au 13/11/2017 en IGE 2e éch INM 404  avec 1 an 1 mois 6 jour d'ancienneté

3- Passage IGE 3e éch INM 419 le 7 avril 2018 (donc effet rétroactif)
4- Passage IGE 4e éch INM 437 le 7 octobre 2019.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Univ88

Merci beaucoup pour toutes ces informations.