Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

refus de demande de congé

Démarré par Marion92, 24 Avril 2018, 17:13:03

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour à tous,

Je suis ATRF et j'ai demandé à ma gestionnaire de poser un jour de congé le vendredi 11 mai (semaine du 08 mai et du jeudi de l'ascension). Le lycée sera fermé le mercredi. Du coup on travaillera que le lundi et le vendredi et je voulais prendre mon vendredi mais voilà la réponse de ma gestionnaire : la réponse est NON, aucun personnel n'est autorisé à poser des jours de congés cette semaine-là dans la mesure où les cours seront assurés le lundi 7 mai 2018 et vendredi 11 mai 2018 (cf décision du CA Lycée du 15 mars 2018).

Ma question est donc : a-t-elle le droit de me refuser de poser un jour de congé???

Ammour

#1
Bonjour,

Je me permet de vous répondre par une question : Que se passe-t-il si la moitié ou les 3/4 des personnels obtiennent cette journée ?

De plus vous écrivez vous même que c'est une décision du Conseil d'Administration de votre lycée du 15 mars 2018, le chef d'établissement a donc fait voter cette décision par le CA pour qu'elle s'applique à tous.

Il fallait donc faire un choix, soit le lycée ferme cette journée et tout le monde fait le pont, soit personne n'est autorisé à s'absenter ce jour pour permettre l'ouverture aux élèves de l'établissement, c'est le CA qui en a décidé.

Lorsque nous comptons nos heures annuelles nous décomptons 2 x 7h de fractionnement des congés, lors des négociations lors de l'annualisation du temps de travail, c'était justement pour compenser le fait qu'il ne nous est pas possible d'avoir d'autres dates de congé que celles imposées par le fonctionnement de l'établissement. Sauf bine sûr cas particuliers et personnels listés dans les autorisations d'absence de droit ou sur autorisation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Marion92

D'accord merci pour votre réponse

Cordialement