Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement IGE HC ITRF (rectorat) --> ITA (Cnrs) : Calcul IFSE/RIFSEEP

Démarré par SP, 26 Avril 2018, 14:38:04

« précédent - suivant »

SP

Bonjour,

Détachée au CNRS depuis le 15/01/18, suite au passage au RIFSEEP, je subis une perte d'indemnités de 222 euros (PPRS moyenne + PFI "analyste" au taux moyen) : j'ai reçu par courrier hier cette décision importante et à laquelle je me suis refusée de croire car il était pour moi évident que j'aurais dû percevoir une IFSE =ex-PPRS + ex-PFI, au titre de la garantie indemnitaire (art. 6 du Décret 2014).

Le rectorat va d'ailleurs prochainement communiquer les décisions aux agents et appliquer cette règle de bascule :  IFSE = ex-PPRS + ex-PFI.

La hiérarchie CNRS me conseille de me rapprocher du rectorat pour demander une attestation du montant de l'IFSE qui m'aurait été attribuée au rectorat à la date de mise en oeuvre réglementaire du 01/09/2017.

2 poids 2 mesures pour les agents en détachement ?
2 autres agents en détachement au CNRS postérieur au mien avec  :
- l'un dans la même situation que moi car sans IFSE de la part de son administration d'origine : le CNRS promet dans ce cas un CIA annuel "compensateur" (non dévolu à cela et non garanti)
- l'autre a obtenu le même IFSE que celui attribué par son administration d'origine.

Pouvez-vous me confirmer que le rectorat est tenu de me fournir cette attestation dans la mesure où au 01/09/2017, j'étais en poste au rectorat (depuis plus d'1 an) ?
Si oui, quel est le meilleur format pour que j'obtienne leur réponse ? (ma N+1 CNRS m'a conseillé un courrier de "mise en demeure" avec notification d'un délai de réponse ; personnellement j'aimerais une formule plus "douce" mais qui soit juste réglementairement).

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.


sylma

Bonjour,

Les règles de gestion de l'IFSE au CNRS ne prennent pas en compte la PFI et la part PPRS est plus faible.

Je vous invite à lire les échanges sur les listes :
https://groupes.renater.fr/sympa/arc/cisr
Et plus particulierement pour les nouveaux entrants en BAP E :
https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/cnrs-bap-e-2016

A votre place, je me dépêcherai de menacer clairement votre direction et votre DRH en DR de votre intention de quitter ce poste piège et de retourner dans une administration plus protectrice de ses informaticiens. Votre statut de détaché peux vous permettre de vous défaire de cette situation assez rapidement.

Cordialement,
SylMa.