Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement faisant suite à un concours interne ITRF

Démarré par Marius, 30 Avril 2018, 16:29:13

« précédent - suivant »

Marius

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant mon reclassement, et je me dis que vous auriez peut-être quelques éléments de réponse à m'apporter.

J'étais ADJAENES 1ere classe catégorie C échelon 4 depuis juin 2016, avec le PPCR je suis passé au 01/01/17 Adjoint administratif principal C2 échelon 2 avec conservation de mon ancienneté dans l'échelon (un peu plus d'un an, je n'ai plus le chiffre en tête je vais le vérifier sur l'arrêté).

J'ai réussi le concours interne ITFR catégorie B l'an passé, je suis donc depuis le 02/10/2017 Technicien Classe Normale échelon 1.
A ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle d'un éventuel reclassement ou d'une conservation d'ancienneté.

Si mes calculs sont bons, je devrais me retrouver Technicien Classe normale 1er échelon avec conservation de mon ancienneté acquise en C2 échelon 2. Donc au 01/01/2018 j'aurais eu 2 ans d'ancienneté et à priori passé à l'échelon 2 de technicien classe normale.

Est-ce juste ? Savez-vous si c'est normal de ne pas avoir de nouvelle pour le reclassement ? Dois-je m'inquiéter et contacter quelqu'un ?

Merci d'avance pour votre aide !
;D



Ammour

Bonsoir;

- 1 - Situation initiale :  ADJAENES 1C (échelle 4) au 4e échelon INM 326 depuis 06/2016.
- 2 - Classement PPCR au 01/01/17 ADJAENES P2 (échelle C2) au 2e éch INM 330 avec 6 mois d'ancienneté.

- 3 - Concours Tech Cl Normale (TCN), effet au 02/10/2017 au 1er éch INM 339 avec 1 an 3 mois et 1 jour d'ancienneté
- 4 - Passage le 01/06/2018 au 2e éch INM 344 de TCN
- 5 - Passage le 01/06/2020 au 3e éch INM 355 de TCN

Citation de: MariusSavez-vous si c'est normal de ne pas avoir de nouvelle pour le reclassement ? Dois-je m'inquiéter et contacter quelqu'un ?
Les classement en technicien se font au ministère (corps à gestion nationale) mais là le délai me parait vraiment excessif, vous devriez contacter vos délégués locaux du SNPTES pour vérifier avec eux auprès des gestionnaires.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Marius

Wow, un grand merci pour cette réponse très précise et détaillée !
C'est noté je contacte les délégués pour savoir pourquoi ça prend autant de temps.

Souldy

Bonjour,

J'ai obtenu le concours d'IGE CN interne et été reclassé au 5e échelon à l'Education nationale depuis janvier 2018. Auparavant, j'avais occupé un poste de statisticien contractuel pendant 4,5 ans au grade d'Attaché territorial 10e échelon dans une collectivité territoriale. J'ai subi une très forte baisse de ma rémunération en passant de la FPT à l'Education nationale.
Le même poste vient de m'être proposé dans le même service de cette même collectivité. Je souhaiterais donc retourner dans ce service via un détachement. Quelles sont les possibilités d'équivalence en grade qui me sont offertes dans la FPT pour récupérer au moins partiellement mon niveau de rémunération antérieur ? Pourrais-je être détaché sur un poste d'ingénieur territorial ? Si c'est le cas, à quel échelon ? J'ai un diplôme de doctorat. Ce dernier est-il pris en compte dans les détachements ?

En vous remerciant par avance de vos lumières.

Bien cordialement.