Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours IGE Externe

Démarré par Mickael42, 02 Mai 2018, 15:12:02

« précédent - suivant »

Mickael42

Bonjour à tous
Étant ASI depuis 2014, je passe depuis plusieurs années le concours d'Ingénieur d'étude
Cette année, notre hiérarchie a eu la bonne idée de mettre les concours en externe
Outre le fait que je serai stagiaire pendant un an en cas de réussite (Ce que je trouve aberrant après 25 ans de carrière en tant que fonctionnaire titulaire)
je me demandais si mon reclassement sera la même que si j'avais passer le concours en interne et si la prime RIFSEEP serait identique également
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
 

Xav_D

Bonjour,

Pour ce qui est du reclassement, il sera identique puisque c'est à l'échelon ayant un indice supérieur ou égal à celui détenu puisque vous êtes fonctionnaire.

Pour ce qui est du RIFSEEP, il n'y a pas de raison que ce soit différent. Toutefois, il est important de vérifier le groupe de fonction afférent au poste mis au concours.

Mickael42

Merci pour la réponse

Faut il attendre un an (Après l'année en tant que stagiaire) pour être reclasser ?

En cas de concours interne, le reclassement intervient dans les mois qui suivent.

Cordialement

Mickael42

Citation de: Chaynek le 25 Mai 2018, 11:54:03
Bonjour Invité,
Je m'apprête à passer pour la première fois le concours d'IE en externe.
Pourriez-vous partager vos expériences à savoir l'audition? Quelles sont les questions qui y sont posées en gros?
Merci !
Cordialement,

Bonjour,