Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

enregistrement entretien professionnel.

Démarré par titibelfort, 09 Mai 2018, 16:37:51

« précédent - suivant »

titibelfort

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer si mon chef de service a le droit d'enregistrer nos échanges lors de mon entretien professionnel?
Merci pour vos réponses.  Bonne soirée à tous. Daniel

Alain Favennec

Bonjour,

Si cette procédure singulière ne concerne que vous, je vous recommande de demander pour quelle raison votre supérieur désire procéder à cette captation sonore mais, à partir du moment où vous êtes prévenu par écrit que l'entretien sera enregistré, vous ne pouvez vous y opposer.
Je vous conseille cependant, si cette situation est unique, de contacter localement le SNPTES qui pourra demander une interdiction ou tout du moins un encadrement de ce type de pratique.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

titibelfort

Bonsoir Alain, merci pour ta réponse.  Oui, cette situation est unique dans mon établissement car je suis en conflit avec la personne qui va me recevoir pour l'entretien professionnel. Je suis la seule personne de l'établissement que l'on veut enregistrer lors d'un entretien.
Cette personne m'a insulté au téléphone et m'a reprochée d'être à mi temps thérapeutique. Je précise que cette personne est mon n+1. Bonne soirée.

Alain Favennec

Bonjour,

L'idéal serait de l'enregistrer discrètement lorsqu'elle vous reproche d'être en temps partiel thérapeutique...

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

lucronde

Bonjour,
A contrario, avons-nous le droit, de notre propre initiative, d'enregistrer l'entretien ?

Alain Favennec

Citation de: lucronde le 25 Mai 2018, 11:45:24
A contrario, avons-nous le droit, de notre propre initiative, d'enregistrer l'entretien ?

Bonjour,

Votre supérieur hiérarchique risque de mal le prendre si vous le lui demandez car cela sous-entend qu'il y a un soucis. Il m'est arrivé, à la marge, de recommander à un collègue d'enregistrer discrètement lorsqu'un entretien à des "chances" de mal se dérouler (pour un exemple récent, je l'ai conseillé à un collègue qui, de manière récurrente, se voyait reprocher oralement son handicap).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA