Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

jour de carence et IFSE

Démarré par IE2, 25 Mai 2018, 10:05:45

« précédent - suivant »

IE2

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant ma feuille de salaire: 2 jours de carence (prévus) sur ma feuille d'avril, ma surprise vient du fait de la retenue de 2 ligne d'IFSE (code 1968).
Cela se faisait-il lors de la PPRS, de retenir des quotités pour jours non payés, ou c'est une conséquence du retour du jour de carence en plus de  la mise en place de l'IFSE mensuelle?
Merci de vos réponses/commentaires
G.


Xav_D

Bonjour,

Je crains que ce soit une conséquence du retour du jour de carence. En effet, l'IFSE subit un abattement dans un certain nombre de cas, mais pas en cas de CMO (congé maladie ordinaire). Sauf qu'avec le jour de carence, ce jour de CMO n'est plus indemnisé et par conséquent s'agissant d'un jour non rémunéré, il fait subir à l'IFSE un abattement de 1/30ème du montant mensuel.

IE2

Bonsoir
Et Merci Xav_D pour la réponse.
Effectivement il semble que cela soit la double peine, retour du jour de carence + prime affectée grâce à la mise en place de l'IFSE..
En espérant que ce sujet soit une réponse à d'autres qui pourraient se poser cette question.
Bonne soirée, et merci pour ce forum.
G.