Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement ITRF vers CNRS

Démarré par Lamina, 15 Mai 2018, 09:47:39

« précédent - suivant »

Lamina

Bonjour,

Je suis ITRF (Assistant ingénieur) titulaire depuis 2011. J'ai entamé depuis le mois d'octobre 2016 une démarche de mobilité (rapprochement de conjoint).

Faute de poste vacant, et après un an d'éloignement, j'ai accepté différentes propositions de contrats (CDD). Je suis donc en disponibilité depuis septembre 2017.

J'envisage de postuler sur un poste de Technicien CNRS (NOEMI) mais souhaiterais avoir plus d'informations à ce sujet :

- Est-il possible de passer d'une disponibilité à un détachement ? sans réintégrer l'université d'origine ?

- Pour un détachement ASI ITRF vers Tech CNRS (groupe de fonction 3) qu'elles sont les règles en matière de rémunération ? (je suis ASI échelon 5, IM 431).

- L'intégration (après 1 à 5 ans de détachement si j'ai bien compris) est-elle réellement possible ? Si oui, de quoi dépend la validation d'une demande d'intégration ? (outre la qualité de l'agent).

- Existe t-il des cas où l'agent n'est jamais intégré ?

Par avance, merci pour vos réponses.


calvados

#1
Bonjour,
-Non, vous devez être en position d'activité pour demander un détachement et, donc, demander votre réintégration;
-Vous serez classé à l'identique pour le traitement indiciaire. En revanche, le régime indemnitaire sera celui du CNRS;
-Vous pouvez demander votre intégration à tout moment. Elle est facilitée par les statuts particuliers des corps d'origine et d'accueil qui sont homologues;
-La décision d'intégration appartient au CNRS. Je n'ai pas de référence.

Xav_D

#2
Bonjour,

Pour compléter la réponse de l'ami calvados, votre rémunération indiciaire sera la même. Pour ce qui est de l'indemnitaire, il sera celui d'un AI dans le groupe de fonction le plus faible, soit 257,33 € brut mensuel.

Au niveau de l'intégration, elle est soumise à l'avis de l'institut d'appartenance et à celui de la CAP compétente qui nourrissent la décision du PDG du CNRS. Je n'ai pas en mémoire de refus d'intégration à la suite d'un détachement, sauf volonté de l'agent de ne pas être intégré ou de manque de professionnalisme.

Lamina

Bonjour,

Je vous remercie pour vos précieuses réponses !

Bonne journée