Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

entretien

Démarré par dante26, 17 Mai 2018, 10:13:26

« précédent - suivant »

dante26

Bonjour

Après avoir fait 6 ans dans un lycée ou on faisait l'entretien avec notre chef de Labo, cette année je suis dans un nouveau lycée ou la gestionnaire veut que je passe l'entretien avec elle ... je suis l'ai dit que l'entretien devait se passer avec le supérieur N+1 (le chef de labo )

puis je refuser de passer l'entretien avec elle?

cordialement

Ammour

Bonjour,

En pièce jointe mon article dans le journal des SNPTES (envoyé par courrier aux adhérents) qui corrige les erreurs d'interprétation de nos gestionnaires devenus "adjoints de nos chefs d'établissements" et même de nos "chefs d'établissements" qui en tant qu'autorité hiérarchique (qu'ils délèguent souvent à leurs adjoints) n'ont pas le droit (par décret) de "se subtituer au n+1".

- Journal spécial labos EPLE janvier 2017: Cliquez ici

Juste une précision : l'agent à l'obligation de signer le compte rendu de l'entretien professionnel, mais il doit le faire en dernier, après retour de l'autorité hiérarchique, (qui peut l'annoter sans en modifier le contenu) .

L'agent ne le signe pas tout de suite après l'entretien, sa signature signifie qu'il en a eu connaissance et son premier recours sera auprès de son autorité hiérarchique, auprès de sa CAPA ou CAPN ensuite.

J'espère que vous aurez tous maintenant les arguments pour exiger d'avoir un entretien professionnel mais aussi le rédacteur de vos rapports d'aptitude (Tableau d'avancement et liste d'aptitude) et si votre hiérarchie refuse d'appliquer ces textes comme à tous les fonctionnaires, de faire les recours nécessaires en respectant les délais, nous (SNPTES) seront présents pour vous défendre en CAPA et en CAPN.

Références en pièces jointes: Tableau hiérarchique de l'académie de Versailles (extrait de la circulaire rectorale) et circulaire fonction publique citant les conclusions du Conseil d'État qu'un gestionnaire ne peut remettre en cause (plus haute juridiction administrative).

Cordialement.

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dante26

bonjour

merci pour la réponse , en fait on peut se faire évaluer par la gestionnaire ( même si elle ne sait rien du travail que l'on fait dans l'année ) , c'est un peu n'importe quoi..

Ammour

#3
Bonsoir

Citation de: dante26en fait on peut se faire évaluer par la gestionnaire ( même si elle ne sait rien du travail que l'on fait dans l'année )

Prenez le temps de bien relire ma réponse et surtout les pièces jointes : article, circulaire ainsi que le tableau précisant les n+1 en EPLE.

Je vous y explique que le proviseur qui est l'autorité hiérarchique, ainsi que son adjoint gestionnaire, autorité hiérarchique par délégation sont interdits de mener l'entretien à la place de votre n+1 ou SHD, c'est le décret qui leur interdit.

Dans l'ordre : le n+1 ou SHD convoque, mène et signe l'entretien, il en donne connaissance à l'agent qui ne le signe pas à ce moment là, le n+1 transmet le rapport de l'entretien professionnel à l'autorité hiérarchique (chef d'établissement ou son adjoint par délégation) qui le signe à son tour (avec annotations ou pas) puis le transmet à l'agent qui le signe en dernier, cette signature est obligatoire, elle sert à définir la date à laquelle l'intéressé en a pris connaissance.

Je cite la circulaire "fonction publique" : "Conformément à une jurisprudence constante du Conseil d'Etat, ..., seule une approche concrète et pragmatique permet de déterminer qui est le SHD d'un agent, c'est à dire celui qui, au quotidien, organise le travail de l'agent considéré et contrôle son activité. Si les textes d'organisation d'une structure ne couvrent pas forcément l'ensemble des situations, les organigrammes ou les fiches de postes peuvent aussi permettre d'identifier le SHD d'un agent."

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dante26

J'avais pas compris comme ça merci pour les renseignements