Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

fiche de poste

Démarré par Marion92, 18 Mai 2018, 11:07:27

« précédent - suivant »

Marion92

Bonjour

Je suis ATRF et ma gestionnaire m'a préparé une fiche de poste en vue de mon entretien professionnel. Je trouve qu'elle ne correspond pas à mon grade mais plutôt à celui de technicien. J'aimerais avoir vos avis.
Sachant que je travaille seule au laboratoire de SVT dans une cité scolaire sans technicien.

Merci d'avance



Marion92

Merci pour la réponse!

C'est surtout la mission principale d'assister et de seconder les profs et d'apporter une aide technique aux élèves qui m'a interpellé.

Est-ce-que le fait qu'il n'y ait pas de technicien c'est à moi de tenir ce rôle?

Peut elle refuser que je modifie la fiche de poste qu'elle a faite?

Marion92

D'accord, j'irai la voir mardi avec la fiche de poste référens que j'ai trouvé sur ce forum et d'autres que j'ai trouvé sur internet.

Je suis affectée au lycée mais je ne crois pas que le seul prof qui ne fait que du collège ait d'heure "vaisselle".

Cela m'a étonné aussi qu'il y ait autant de monde à signer mais je crois que c'est du fait qu'il y a eu des problèmes avec la personne que j'ai remplacé...



Marion92

D'accord. Merci pour tes conseils!

Bonne soirée

Ammour

Bonjour,

En complément aux réponses d'alabama et afin de démontrer à votre gestionnaire les incohérences de votre fiche de poste, qui devrait d'ailleurs être établie en accord avec votre responsable de laboratoire, je vous conseille de la comparer avec les fiches métiers de ReFerens III sur le site officiel du ministère.

Les activités de niveau technicien vous seront utiles pour le rapport d'aptitude et d'activité pour augmenter vos chances de passage sur liste d'aptitude mais elles n'ont pas à apparaitre sur une fiche de poste d'adjoint technique.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Marion92

Bonjour Mr AMOUR,

J'ai fait ma propre fiche de poste en m'aidant des fiches métiers ReFerens III que je proposerai à ma gestionnaire et j'ai imprimé la fiche de poste d'ajoint technique et de technicien pour qu'elle se rende compte que ce n'est pas le même poste.

Qu'est ce que je lui réponds si elle me dit "oui mais comme il n'y a pas de technicien c'est à vous de le faire"?

Par ailleurs, sur les conseils de "Alabama", je compte bien lui demander un jour de récupération de permanence pour le travail que j'effectue au collège alors que je suis affectée au lycée.

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Citation de: aurelie87Qu'est ce que je lui réponds si elle me dit "oui mais comme il n'y a pas de technicien c'est à vous de le faire"?

Vous faites appel à vos délégués locaux du SNPTES qui vous aideront à faire respecter vos droits, en général une réunion avec le chef d'établissement et son adjoint intendant, avec les documents nécessaires, suffit à débloquer la situation sans entrer en conflit, il faut être persuasif.

Un des arguments : il ne faut pas confondre "fiche de poste" et "liste des activités", la fiche de poste sert aussi au recrutement sur ce poste.
Parce que vous êtes volontaire et désireuse de prendre des initiatives au delà des fonctions d'adjoints technique, certaines de vos activités de niveau technicien apparaitront alors sur le rapport d'aptitude rédigé par votre n+1 (professeur responsable de laboratoire) et sur votre rapport d'activité que vous rédigerez pour démontrer que vous êtes déjà sur un poste de niveau catégorie B.

Sur ces rapports sera aussi mentionné votre implication dans les instances de votre établissement comme par exemple "membre du CA", "membre du CHSCT", "Conseiller de prévention", "participation à un club d'informatique", etc. Qui ne figurent pas sur votre fiche de poste.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Marion92

D'accord je vais préparer tout ça.

Est-ce qu'il existe un texte officiel sur le fait que j'ai droit de demander une compensation pour mon travail effectué au collège?

Cordialement

Ammour

Bonjour,

Le document officiel est votre arrêté d'affectation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Marion92

Bonjour,

D'accord.

Ma gestionnaire m'a répondu que tout le monde était nommé au lycée et n'avait pas de compensation. Elle m'a cité son cas, qu'elle travaillait pour le lycée et le collège mais qu'elle n'avait rien en plus.

Cordialement

Ammour

#10
Bonjour,

Sauf que les gestionnaires adjoint du chef d'établissement (intendant) gèrent des agences comptables comportant plusieurs établissement et peuvent toucher en primes l'équivalent de votre salaire.

Alors que les personnels de laboratoire ont été peu à peu retirés des collèges pour les affecter en lycée pour ne pas avoir à créer de nouveaux postes.
Les personnels de laboratoire ne sont affectés que sur un seul établissement.

Vous pouvez le vérifier sur votre arrêté d'affectation, sinon il précise les 2 établissements.

Vous avez le même problème pour les collègues personnels de laboratoire qui exercent en lycée polyvalent, à la fois professionnel (sauf dérogation sans personnels de laboratoire) et général auquel ils sont affectés.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Marion92

Bonjour Mr AMMOUR,

Je vais faire une lettre pour demander 1 journée de récupération de permanence. Je verrai avec ma chef de labo si elle me donne son aval ça pourra appuyer ma demande.

J'ai vu sur un autre sujet de conversation, qu'on pouvait demander une compensation financière ou des journées de permanences offertes pour notre participation aux ECE. Je vais faire la demande en même temps.

Cordialement