Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai 2018, 11:38:07
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: fiche de poste « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: fiche de poste  (Lu 250 fois)
aurelie87
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Mai 2018, 11:07:27 »

Bonjour

Je suis ATRF et ma gestionnaire m'a préparé une fiche de poste en vue de mon entretien professionnel. Je trouve qu'elle ne correspond pas à mon grade mais plutôt à celui de technicien. J'aimerais avoir vos avis.
Sachant que je travaille seule au laboratoire de SVT dans une cité scolaire sans technicien.

Merci d'avance

* Numérisation_20180516.png (699 Ko, 826x1169 - vu 71 fois.)
Journalisée
alabama
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Mai 2018, 16:15:00 »

Bonjour,

Il y a quelques incohérences dans cette fiche de poste et tu as raison, ta gestionnaire à mélangé les missions de technicien et d'ATRF.
Le point positif est qu'elle a eu a coeur de l'établir.

Une petite liste de remarques:
- BAP B alors que tu dis être en SVT (BAP A)
- la phrase "assurer une réussite pédagogique des élèves" est surprenante
- "Le fait d'être en cité scolaire implique d'intervenir de la sixième à la terminale", tout dépend de ton arrêté de nomination, certains profs de collège bénéfiecie d'une heure "vaisselle"
- Préparation des expériences de TPE, je dirais plutôt "préparation du matériel nécessaires aux expériences de TPE" voir "participation aux expériences de TPE" ou "démonstration des expériences de TPE"
- Prévoir les futurs besoins des nouveaux programmes, c'est plutôt pour les profs ça, faut pas abuser tout de même

Et pour finir, il y en a du monde a signer cette fiche de poste!!! Gestionnaire, Proviseurs, les professeurs de SVT, l'agent. Qu'elle fasse signer le responsable de labo du moment est largement suffisant, je pense même que sa signature à elle n'est pas nécessaire si le proviseur signe.

Voilà ce que j'ai vu au premier coup d'oeil. Dis nous si tu as réussi à faire changer certaines choses.
Bon courage
Journalisée
aurelie87
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mai 2018, 16:35:28 »

Merci pour la réponse!

C'est surtout la mission principale d'assister et de seconder les profs et d’apporter une aide technique aux élèves qui m'a interpellé.

Est-ce-que le fait qu'il n'y ait pas de technicien c'est à moi de tenir ce rôle?

Peut elle refuser que je modifie la fiche de poste qu'elle a faite?
Journalisée
alabama
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Mai 2018, 17:02:47 »

En effet, c'est une mission qui revient au technicien, la gestionnaire n'a pas dù l'inventer toute seule.
Elle doit inscrire sur ta fiche de poste la réalité de tes tâches même si ça lui fait plaisir de te l'imposer, tu es en droit de lui faire retirer en lui montrant ta fiche métier référens.

D'un autre côté, tu peux aussi la laisser inscrite en vue d'éventuels avancements de grade (P1) ou de corps (techn)
Journalisée
aurelie87
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Mai 2018, 17:38:18 »

D'accord, j'irai la voir mardi avec la fiche de poste référens que j'ai trouvé sur ce forum et d'autres que j'ai trouvé sur internet.

Je suis affectée au lycée mais je ne crois pas que le seul prof qui ne fait que du collège ait d'heure "vaisselle".

Cela m'a étonné aussi qu'il y ait autant de monde à signer mais je crois que c'est du fait qu'il y a eu des problèmes avec la personne que j'ai remplacé...

Journalisée
alabama
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Mai 2018, 17:53:29 »

en effet ce prof ne doit pas avoir "d'heure vaisselle" parce que justement l'administration a décidé que tu travaillerais pour lui  Wink

Si cela ne te pose pas de problème particulier ni de surcharge et que l'ambiance dans l'équipe est bonne, il n'y a peut-être pas lieu d'aller semer la zizanie mais tu peux peut-être demander une petite compensation en dédommagement de ton "bénévolat", par exemple quelques heures ou jours de récupération ( sur les permanences ou début juillet)

D'ailleurs, tu devrais faire retirer cette phrase "Le fait d'être en cité scolaire implique d'intervenir de la sixième à la terminale" car tu es nommée sur le lycée. et non sur la cité scolaire.
« Dernière édition: 18 Mai 2018, 18:01:47 par alabama » Journalisée
aurelie87
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Mai 2018, 18:14:01 »

D'accord. Merci pour tes conseils!

Bonne soirée
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Hier à 17:33:26 »

Bonjour,

En complément aux réponses d'alabama et afin de démontrer à votre gestionnaire les incohérences de votre fiche de poste, qui devrait d'ailleurs être établie en accord avec votre responsable de laboratoire, je vous conseille de la comparer avec les fiches métiers de ReFerens III sur le site officiel du ministère.

Les activités de niveau technicien vous seront utiles pour le rapport d'aptitude et d'activité pour augmenter vos chances de passage sur liste d'aptitude mais elles n'ont pas à apparaitre sur une fiche de poste d'adjoint technique.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général Adjoint de la FA-ENESR
Pôle Éducation nationale
aurelie87
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Hier à 18:21:47 »

Bonjour Mr AMOUR,

J'ai fait ma propre fiche de poste en m'aidant des fiches métiers ReFerens III que je proposerai à ma gestionnaire et j'ai imprimé la fiche de poste d'ajoint technique et de technicien pour qu'elle se rende compte que ce n'est pas le même poste.

Qu'est ce que je lui réponds si elle me dit "oui mais comme il n'y a pas de technicien c'est à vous de le faire"?

Par ailleurs, sur les conseils de "Alabama", je compte bien lui demander un jour de récupération de permanence pour le travail que j'effectue au collège alors que je suis affectée au lycée.

Cordialement
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Hier à 20:12:21 »

Bonjour,

Citation de: aurelie87
Qu'est ce que je lui réponds si elle me dit "oui mais comme il n'y a pas de technicien c'est à vous de le faire"?

Vous faites appel à vos délégués locaux du SNPTES qui vous aideront à faire respecter vos droits, en général une réunion avec le chef d'établissement et son adjoint intendant, avec les documents nécessaires, suffit à débloquer la situation sans entrer en conflit, il faut être persuasif.

Un des arguments : il ne faut pas confondre "fiche de poste" et "liste des activités", la fiche de poste sert aussi au recrutement sur ce poste.
Parce que vous êtes volontaire et désireuse de prendre des initiatives au delà des fonctions d'adjoints technique, certaines de vos activités de niveau technicien apparaitront alors sur le rapport d'aptitude rédigé par votre n+1 (professeur responsable de laboratoire) et sur votre rapport d'activité que vous rédigerez pour démontrer que vous êtes déjà sur un poste de niveau catégorie B.

Sur ces rapports sera aussi mentionné votre implication dans les instances de votre établissement comme par exemple "membre du CA", "membre du CHSCT", "Conseiller de prévention", "participation à un club d'informatique", etc. Qui ne figurent pas sur votre fiche de poste.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général Adjoint de la FA-ENESR
Pôle Éducation nationale
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE  |  Statut - Organisation du travail - Emploi du temps - Entretien Professionnel  |  Fil de discussion: fiche de poste « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !