Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

NOEMI - Détachement université => CNRS

Démarré par Mame, 22 Mai 2018, 12:13:26

« précédent - suivant »

Mame

Bonjour,

Ingénieur d'études dans une université, je candidate sur un poste au CNRS via la plateforme NOEMI.
J'ai deux questions :
- il y a 3 postes d'administrateur de laboratoire mais classés dans 3 groupes différents ? Est-ce normal ?   
- si je suis recrutée, seront-ils obligés de repartir de mon salaire actuel au minima ? (indemnitaire + PPCR)

Merci pour vos réponses,

Xav_D

Bonjour,

Pour ce qui est du classement des différents postes d'administrateur dans des groupes de fonctions différents, cela dépend de l'environnement du poste, donc on pourra dire que c'est normal, même si l'on peine parfois à comprendre les critères.

Au niveau de l'indiciaire, les grilles IGE et d'IE étant identiques vous serez reclassée dans votre grade et échelon. Pour l'indemnitaire, il dépendra uniquement de votre corps et grade, ainsi que du groupe de fonctions. Vous pouvez tenter de négocier le maintien de vos primes actuelles, mais cela a peu de chance d'arriver. Si vous m'indiquez votre grade et le groupe de fonctions du poste visé, je pourrai vous indiquer le montant de votre IFSE, afin que vous puissiez calculer le montant mensuel que vous perdrez.

Mame

Merci pour votre retour.
Je suis actuellement ingénieur d'études classe normale échelon 6, et le poste visé est un poste d'administration classé dans le groupe 3.

Xav_D

Bonsoir,

L'IFSE de base pour un IE-CN dont les fonctions dépendent du groupe 3 est de 315,81 € brut (environ 285,71 € net).

Mame

Effectivement ce n'est même pas la moitié de ce que je perçois.
Merci pour votre retour et votre réactivité!

Xav_D

Bonjour,

J'ai failli oublié. Certains administrateurs de laboratoire bénéficie d'un complément de prime mensuel qui dépend à la fois du nombre d'ETPT gérés et du budget du laboratoire. ce montant varie de 50 à 233,33€ brut mensuel. Renseignez-vous pour savoir si le poste visé en bénéficie ou pas.