Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours ITRF externe

Démarré par floops, 01 Juin 2018, 12:30:16

« précédent - suivant »

floops

Bonjour,

Je suis inscrite à un concours ITRF externe pour l'académie de Paris. Je suis déjà titulaire et en poste au sein d'une Université.

Ma question est la suivante est-il envisageable en cas de réussite de négocier pour rester su mon poste actuel? Il y a bien un poste ouvert au concours pour cette université mais mon poste actuel est classé en C mais ce sont bien des taches de catégorie B qui me sont confiées.

Merci d'avance et bonne journée,



Jacky60

Bonjour,

Les postes ouverts au concours dans les établissements découlent de leur plan de recrutement voté en CA, je ne vois pas comment tu pourrais négocier.
Fais-tu un dossier pour la liste d'aptitude?

Cordialement.

floops

Bonsoir,

Oui je fais mon dossier à chaque fois mais sans résultats.

Bonne soirée.

JMarc.i

#3
Coucou si tu passes un concours externe c'est pour bouger   ::) il n'y a pas de passe droit je te conseil :

- de lire attentivement la fiche de poste
- de voir ou est situé le poste
- de prendre contact avec le laboratoire l'université ou l'école pour une visite si les 2 précédentes conditions sont bonnes pour toi.

Ps: j'ai passé un concours externe  dernièrement je me suis mis en disponibilité 1ans   le temps de voir si mon nouveau travail me plait  mais même si c'est la même ville  il y a 0 magouille possible en externe et il serait mal vue de faire ca !

Je sais que changer sa routine c'est dur mais c'est bien tu en ressortiras plus fort !

floops

Bonjour,

Je vais regarder les fiches de postes.

En général bouger ne me pose pas de soucis mais j'avoue que je travail près de mon domicile et l'éventualité de retourenre travailler à Paris ne m'enchante guère... surtout quand on a des enfants.

Après je me dis que c'est une bonne opportunité et que cela ne sera que bon pour mon évolution de carrière :-)

Bonne journée,

floops

Bonsoir,

Est-ce possible d'avoir une idée de la différence du montant de la prime mensuelle de catégorie C et celle de catégorie B?

Merci d'avance et bonne soirée,

Florence

Ammour

Bonsoir,

Environ 100€ / mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

floops

Bonsoir,

Cela permet de se rendre compte de l'écart du salaire C et de catégorie B. Du coup il faut, si ne me trompe pas, compter sur 150€ d'écart par mois.

Merci et vous souhaitant une bonne soirée,

Florence

Ammour

Tout dépend, l'écart entre un ATRF 1 en milieu de grille avec un TCN sera plus conséquente que l'écart entre un ATRF P1 en haut de grille (10e 11e échelon), et un TCN, dans ce dernier cas le gain d'indice est nul puisque les grilles indiciaire des ATRF P1 et TCN sont quasiment identiques.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

floops

Les primes sont également différentes d'une université à l'autre si je ne me trompe pas.

Existe t-il un "cartographie" des primes des universités parisiennes?

Bonne soirée.

Ammour

Bonsoir,

Le plus simples est de contacter les délégués locaux et d'établissement du SNPTES concernés (attention il y a 2 pages à chaque académie):

- http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

floops


floops

Dernière interrogation, si réussite au concours et étant titulaire je devrais faire une demande de détachement?

Bien cordialement.

Ammour

Non votre dossier administratif suivra automatiquement, vous aurez juste à informer votre administration de votre réussite au concours et de votre acceptation du poste qui vous est proposé à Paris ou partout ailleurs.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique