Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement et concours

Démarré par olivier44, 05 Juin 2018, 18:02:07

« précédent - suivant »

olivier44

Bonsoir,

Je tenais en préambule à remercier toutes les personnes faisant vivre ce forum très utile !

J'envisage de demander un détachement dans une autre administration.... mais je passe aussi un concours interne pour changer de catégorie.
Ma question... si je fais une demande de détachement et que celui-ci est accepté.... et qu'en parallèle (soyons optimiste) je suis admis au concours...

J'aurais 3 questions :

1- Est-ce qu'il y a annulation de mon concours car j'ai changé d'administration ?

2 - Est-ce que je peux encore accepter le poste lié au concours ?

3- si le poste est à prévoir après résultat de l'admission puis-je encore refuser le détachement ?

Merci de vos conseils,

:-)

Xav_D

Bonjour olivier44,

1 - Non, les conditions pour les concours internes demande des conditions d'ancienneté de services publics, parfois conjointement à une ancienneté dans une catégorie, voire des obligations de détention d'un diplôme (cas des concours internes d'enseignant), donc vous ne perdrez pas le bénéfice de ce concours si vous l'acceptez.

2- Bien sûr ! (cf. point 1)

3- Oui, vous pouvez renoncer à votre détachement. De toute manière, vous serez en détachement pendant votre période de stage, il serait donc préférable que votre date de début de détachement dans l'autre administration soit postérieure à celle éventuelle de prise de poste suite à réussite au concours interne.