Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Aot 2018, 10:22:44
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Mutation / détachement au 1 er jours de la titularisation de la FP état -> FP T « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mutation / détachement au 1 er jours de la titularisation de la FP état -> FP T  (Lu 371 fois)
Jeneni
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juin 2018, 10:26:26 »

Bonjour,

Actuellement technicien dans une fac je suis stagiaire jusqu'au 02 octobre prochain. Ayant de très bonnes évaluations et un avis de titularisation favorable.                Je commence à chercher ma mutation ( j'ai était claire et honnête avec mes chefs dès le début de mon stage).

Le problème est que je compte passer en FP territorial et donc quitter la FP d'état.

J'ai postuler sur 2 poste qui m’intéresse, ayant un bon profil, j'ai reçu des avis favorables des recruteurs mais dès que l'on parle de mon statut je sens que cela les gène que je sois encore stagiaire.
Les postes que je désire sont vacant à compter du 1 septembre.

Est-ce que cela est possible si les recruteurs sont d'accords de pouvoir "préparer" la mutation ou détachement de manière à ce qu'il prenne effet le 02 octobre (jours de ma titularisation) ou cela est impossible et que je dois attendre le 02 octobre pour faire mes demandes ?

ps: rappel :je passerai de la FP état -> FP territorial

Cordialement,
Journalisée
calvados
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juin 2018, 13:48:06 »

Bonjour,
La réglementation interdit le détachement d'un fonctionnaire stagiaire, en revanche, rien ne vous interdit de faire une demande de détachement dans laquelle vous préciserez, notamment, que vous souhaitez être détaché à compter du 2 octobre. Si c'est bien la date anniversaire de votre nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire.
Journalisée
Jeneni
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Juin 2018, 13:57:00 »

Bonjour,
La réglementation interdit le détachement d'un fonctionnaire stagiaire, en revanche, rien ne vous interdit de faire une demande de détachement dans laquelle vous préciserez, notamment, que vous souhaitez être détaché à compter du 2 octobre. Si c'est bien la date anniversaire de votre nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire.

Ce message réponds parfaitement à ce que je demandais. Un grand merci !
« Dernière édition: 06 Juin 2018, 17:05:49 par Jeneni » Journalisée
lyly54
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Aot 2018, 08:32:41 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement pour cette question car elle m'intéresse! J'ai bien noté qu'on pouvait faire un dossier de demande détachement avant sa titularisation mais que la prise effective du détachement devait avoir lieu en étant titularisé.

Cependant j'ai un doute sur la procédure et la faisabilité avec le cas ci-dessous:
-je dépose un dossier de demande de détachement ce jour (titularisation prévue le 01/12/18).
-la prise de poste aurait lieu au 01/03/2019
-la CAP aurait lieu en octobre 2018 (pour les prises de postes en 03/2019).
Dans ce cas de figure, le détachement peut-il être accordé par ces éléments ? (vu que la titularisation ne serait pas encore prononcée au moment de la CAP).

Merci par avance.

Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Aot 2018, 13:00:45 »

Bonjour,

Pour les ITRF et les mouvements (y compris détachements) au fil de l'eau, l'affectation provisoire peut être actée administrativement puis validée ultérieurement par la CAP, donc aucun blocage à priori à condition que la procédure se fasse dans les règles pour ne pas être invalidée à postériori par la CAP.

Cette procédure va d'ailleurs être généralisée à toute la fonction publique dans les prochains textes à l'étude à la DGAFP où le SNPTES participe dans la délégation FA-FP.

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Mobilité (mutation, détachement, ...)  |  Fil de discussion: Mutation / détachement au 1 er jours de la titularisation de la FP état -> FP T « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !