Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation/concours externe

Démarré par ericr, 06 Juin 2018, 16:42:18

« précédent - suivant »

ericr

Bonjour,

Je suis technicien CN en EPLE dans l'académie de Versailles, cette année je souhaitais vivement faire une mutation pour l'académie de Bordeaux.
Les mutations pour les techniciens se faisant "au fil de l'eau", j'ai contacté le collègue représentant syndical de l'académie de Bordeaux qui m'a donné toutes les informations utiles pour cette mutation.

Pour 2018/2019, 4 postes sont vacants dans cette académie.2 le sont pour l'académie de Toulouse et 1 pour l'académie de Montpellier.
L'intégralité de ces postes sont passés en Concours externes, aucun en interne, aucun sur la BIEP.
Les épreuves de ces concours externes  ont toutes eu lieu à Bordeaux.
J'ai dû me rendre à Bordeaux pour passer les épreuves d'admissibilités pour un concours de Technicien en Classe Normale alors que je le suis déjà!

Je ne suis pas admissible, tous mes projets tombent à l'eau.
Est ce normal qu'aucun concours ne soit mis en interne?.

Cordialement