Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Juin 2018, 07:55:56
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Besoin de votre avis « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin de votre avis  (Lu 812 fois)
Kat13
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juin 2018, 22:52:32 »

Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu...je viens d'avoir mon arrêté de reclassement. J'ai intégré un poste d'IGE en novembre 2017.
Mes années du privé où j'ai été cadre pendant 7 ans 10 mois et 12 jours avec des fonctions identiques à mon poste d'IGE n'ont pas été reprises...par contre il est indiqué que mon service national est pris en compte, et la je suis d'accord avec ce que j'attendais, et que je suis promu à compter de février 2018 2ème échelon avec une ancienneté nulle.
- Pouvez-vous svp me dire quels sont les recours à la décision de ne pas reprendre mes années du privé ? J'avais compris que 1/3 de mes services privés seraient repris soit environ 2 ans et quelques mois ? Dois-je renvoyer d'autres justificatifs que mes fiches de paie, certificats de travail...
- Que signifie promu 2ème échelon avec ancienneté nulle ? Cela signifie t'il que mes changements d'échelon se feront tous les 1 an et 6 mois au démarrage en prenant la date de février ?
J'espère avoir été clair dans ma formulations.
Merci de votre aide.
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Juin 2018, 00:00:26 »

Bonsoir,

1- Avant le recours, il faut demander pour quelle(s) raison(s) vos services privés n'ont pas été repris. Il pourrait être nécessaire de faire valoir un convention collective qui permette de prouver que vos services de cadre sont bien du niveau d'ingénieur d'études. Dans le cas où cette équivalence de niveau serait effectivement démontrée, vous bénéficieriez d'une ancienneté correspondant à 1/2 des services retenus soit au maximum 3 ans, 11 mois et 12 jours auxquels s'ajouterait l'ancienneté acquise au titre de vos service militaires.

2- Cela indique juste la date où vous serez promu au 2ème échelon. Ensuite, ce sera tous les 1,5 ans pendant quelques échelons puis tous les 2 ans (cf. http://www.snptes.fr/Evolution-de-carriere-par-corps-et.html?artpage=2-5#outil_sommaire_1).
Journalisée

Kat13
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Juin 2018, 08:10:58 »

Merci de votre réponse.
Je n'avais pas de convention collective mais mes fiches de paie prouvent que j'étais cadre et j'avais détaillé toutes mes missions dans le rapport d'activité du dossier de candidature en apportant des éléments...que puis-je faire d'autre pour prouver ma bonne foi ?
Journalisée
veroniquerennes
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Juin 2018, 08:50:21 »

bonjour, normalement vos contrats de travail et avenants font état du poste que vous occupiez dans le privé. Cela a suffit pour moi lorsque j'ai intégré la fonction publique.
Journalisée
Kat13
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Juin 2018, 17:42:43 »

Je ministère me demande de faire un courrier pour un recours.
Y at-il une lettre type ? A qui dois-je adresser ce recours ?
Merci pour vos réponses.
Journalisée
Kat13
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Juin 2018, 20:59:37 »

Et autre question car je vois que "seront repris les fonctions équivalentes à IGE"...ce qui compte c'est bien ici le statut cadre du privé et non une expérience au poste que j'occupe en tant qu'IGE ?
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Juin 2018, 23:12:16 »

Bonjour,

Il s'agit plus des fonctions que vous exerciez en tant que cadre que le fait d'être "cadre", ce mot désignant une foultitude de situation différentes.

Pour la lettre de recours, il n'y a pas de forme ou lettre type. Toutefois, si vous avez un doute vous pouvez m'envoyer votre courrier et je vous apporterai mes conseils.
Journalisée

veroniquerennes
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Juin 2018, 11:13:44 »

bonjour, pour votre courrier, c'est bien l'adéquation entre le poste IGE et votre expérience passée qui compte. Repartez de la fiche de poste IGE et faites un maximum de passerelles entre les fonctions/missions que vous avez exercé avant et celles du poste IGE, y compris sur des compétences transversales comme le management d'équipe. Vous avez normalement déjà accompli cette analyse dans le rapport d'activité, et a priori de façon pertinente puisque vous avez réussi votre concours. Bon courage.
Journalisée
Kat13
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Juin 2018, 15:36:56 »

C'est noté.
Je vous remercie pour vos conseils !
Journalisée
calvados
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Juin 2018, 21:42:58 »

Bonjour,
Je vous recommande de préciser dans votre recours la convention collective dont vous releviez ainsi que la classification de votre emploi privé dans cette convention.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Besoin de votre avis « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !