Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

BIBAS - Affectation à Paris - prise en charge de l'abonnement TGV ?

Démarré par isa1510, 13 Juin 2018, 11:55:08

« précédent - suivant »

isa1510

Bonjour à tous,

Je viens de réussir le concours de BIBAS classe normale et vu les postes qui viennent d'être publiés aujourd'hui, il y a de fortes chances pour que je sois affectée à Paris à la rentrée.
Or, j'habite près de Lille et mon conjoint travaille également près de Lille. Il est trop tard pour qu'il demande une mutation (il est enseignant et les demandes de mutation se font beaucoup plus tôt dans l'année).
J'envisage donc de prendre le TGV tous les jours pour me rendre à Paris et je vais donc devoir payer un abonnement forfait qui coûte environ 600€ par mois.
Ma question est la suivante : est-ce que certains d'entre-vous sont ou ont été dans cette situation et si oui, savez-vous s'il existe une quelconque prise en charge de cet abonnement TGV ?

Merci par avance pour vos réponses.

Xav_D

Bonjour,

Malheureusement, sauf erreur de ma part, la participation au transport par l'employeur se limite à un remboursement de 50% de l'abonnement mensuel de la carte orange. Le seul moyen tardif de récupération est la déclaration d'impôts aux frais réels.

IGR_univ-lille

#2
Je fait le trajet inverse quotidiennement, pour un coût de 586 euros par mois et je confirme que ça représente un remboursement de 86,16 euros.
Et on nous dit que le fonctionnaire est un privilégié...

Bon courage.

Alain Favennec

Bonjour,

Il est possible de se faire rembourser par son employeur les abonnements "multimodaux" (en l'espèce un abonnement TGV et un abonnement Pass Navigo) mais cette prise en charge est fixée réglementairement à 50 % du prix de l'abonnement, dans la limite, malheureusement, de 86,16 € par mois. Comme l'indique mon camarade et ami Xavier qui me copiera Pass Navigo 50 fois :), la somme dépassant les 86,16 euros pourra s'ajouter au montant de vos frais réels si vous optez pour ceux-ci dans vos démarches relatives aux impôts sur les revenus.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA