Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement et concours interne

Démarré par billharry, 10 Juin 2018, 19:31:53

« précédent - suivant »

billharry

Bonjour,

Je suis ingénieur d'études au cnrs depuis 14 ans et cela fait plusieurs années que je tente le concours interne cnrs non affecté d'ingénieur de recherche.
Cette année, je viens d'être admis sur liste principale
Hors, depuis le 1er janvier je suis en détachement dans un autre ministère dans le cors des attaches principaux de l'administration.

Est-ce que je dois mettre fin à mon détachement actuel pour bénéficier de cet avancement ?
Ceci ne m'intéresserait pas car ma mission me plait beacoup.
Mais je souhaite vraiment revenir au cnrs en tant qu'IR dans quelques années quand cette mission prendra fin.

Merci pour votre aide.

Jacky60

Bonsoir,

Il y aura un choix à faire, si tu souhaites rester en poste là où tu es , tu perdras le bénéfice du concours, je doute que le CNRS attende plusieurs années.

Cordialement.

billharry


Xav_D

Bonjour,

Pour apporter quelques précisions, vous avez 15 jours pour accepter le bénéfice du concours. Sur la lettre vous informant de la réussite du concours, vous avez une proposition d'affectation. En général, c'est votre unité actuelle. Dans votre cas, étant en détachement, une autre proposition vous sera faite.

À vous de peser le pour le contre, voire d'envisager avec votre administration actuelle, si elle est d'accord avec le fait que vous réintégriez le CNRS pour profiter de cette promotion, puis demandiez un nouveau détachement vers celle-ci ; avec la problématique d'un corps compatible avec celui des IR.