Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Jury Admissibilité Concours IGE Externe

Démarré par Mickael42, 19 Juin 2018, 13:41:36

« précédent - suivant »

Mickael42

Bonjour
Est-ce que le centre organisateur doit publier le nom des jurys pour un concours externe IGE ?
Si oui, combien de temps avant ?
Merci

calvados

#1
Bonjour,
Le  jury  d'admissibilité  est  nommé  par  arrêté  du ministre  chargé  de  l'enseignement  supérieur. Cet arrêté mentionne les nom, prénom, corps et grade d'appartenance ou niveau de l'emploi des intéressés. Il doit être signé avant le début de la 1ère épreuve du concours et aucune modification ne peut y être apportée dès lors que les épreuves ont commencé. L'arrêté de nomination fait obligatoirement l'objet d'une publicité par voie d'affichage dans les locaux de  l'administration  et  sur  les  lieux  des  épreuves  pendant  toute  la  durée  des  épreuves  et  jusqu'à  la  proclamation  des  résultats.  Il  doit  être  également  mis  en  ligne  sur  le  site  internet  du  centre  organisateur.

Alain Favennec

Bonjour,

Pour compléter l'excellente réponse de mon camarade et ami Calvados, je reprends l'une de mes réponses récentes (mai dernier) relative à cette question de publicité des jurys :
La réglementation relative aux modalités de désignation des membres des jurys de la fonction publique dispose que "l'arrêté fixant la composition d'un jury ou d'un comité de sélection est affiché, de manière à être accessible au public, sur les lieux des épreuves pendant toute leur durée ainsi que, jusqu'à la proclamation des résultats, dans les locaux de l'autorité administrative chargée de l'organisation du concours ou de la sélection professionnelle. Cet arrêté est, dans les mêmes conditions, publié sur le site internet de l'autorité organisatrice".
Je précise, s'il en était besoin, que cette réglementation s'applique bien entendu aux concours de recrutement dans les corps ITRF et ITA.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Xav_D

Bonsoir,

Je complète la réponse de mon ami Alain. Au CNRS, le jury n'est pas nommé par arrêté du ministre chargé de l'ESR, mais par décision du Président directeur général du CNRS.

J'ajouterai que le CNRS respecte totalement cette obligation pour l'ensemble des concours (externes comme internes), ainsi que pour les examens professionnel réservé et les jurys BOE.