Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

contester son entretien professionnel-droit de réponse- Comment faire ?

Démarré par dt2000, 21 Juin 2018, 10:09:44

« précédent - suivant »

dt2000

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer qu'elle forme doit revêtir une contestation d'entretien annuel ?

Mon entretien a été réalisé la semaine dernière, ma supérieure directe qui l'a menée m'a fait parvenir ce matin le rapport bien que non signé ni par elle ni par l'autorité hiérarchique.

Je conteste ce dernier, à ce stade, comment puis-je m'y prendre (le délai de quinze jour par exemple courre t-il dès aujourd'hui bien que le rapport ne soit pas signé ? Ou dois-je demander à ce qu'il soit signé par mes supérieurs au préalable ?) et mes remarques doivent-elles être apportées sur le support compte rendu ou sur un document annexe ???

Merci pour vos précieux conseils

David

Ammour

Bonjour,

Votre recours débute à la date de votre signature, pensez à bien l'indiquer. Dans votre recours bien précisé que ni le n+1, ni l'autorité hiérarchique n'a signé le compte rendu au moment où l'on vous a demandé de le signer (Vous avez obligation de le signer = j'en ai pris connaissance, ce n'est pas un accord au contenu).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Bonjour,
Le recours part bien de la date de signature comme indiqué par Ammour. Votre signature doit être apposée après celles de votre N+1 et de l'autorité hiérarchique (N+2).
Avant signature, il vous est possible d'ajouter dans la rubrique consacrée, un commentaire sur la conduite de l'entretien et son compte rendu.
Au stade actuel, vous pourriez faire part de vos remarques à votre N+1. Peut être que les points de rédaction qui ne vous conviennent pas pourront être modifiés.

Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

dt2000

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos informations, en effet, je vais faire part de mes remarques, ainsi peut-être que les corrections seront apportées.
Dans le cas contraire je prends bien note que le document dans un premier temps doit être signé par N+1 et N+2 et moi en dernier à ce moment là le délai courra

Bien à vous

David