Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Lauréat d'un concours et fin de stage

Démarré par Nofix62, 21 Juin 2018, 12:00:17

« précédent - suivant »

Nofix62

Bonjour,

Je suis technicien stagiaire en EPLE et lauréat d'un concours que je viens de repasser pour retourner dans mon académie d'origine.
Je sais que je vais devoir recommencer un stage dans ma nouvelle académie mais qu'en est-il du stage actuel?
Vais-je devoir démissionner? Vais-je perdre le bénéfice du concours que j'ai passé l'an dernier?

Je vous remercie

Cordialement
Nofix62

Jacky60

Bonsoir,

Il s'agit probablement d'un concours externe, par courtoisie et dans l'intérêt de l'équipe avec laquelle tu travailles actuellement,  informe-les ainsi que
ton directeur d'établissement.
Tu recevras ensuite ton arrêté d'affectation et la date de prise de fonctions, tu n'as pas à démissionner, tu quitteras ton établissement le moment venu, tu ne conserveras pas le bénéfice de ton concours 2017.

Cordialement.

Alain Favennec

Bonjour,

Par ailleurs, pour compléter la réponse de mon amis Cédric, dans l'hypothèse où votre nouvelle affectation ne vous conviendrait pas, vous pourrez aussi revenir sur votre poste actuel pour y terminer votre premier stage et y être titularisé. Il est donc toujours prudent, dans ce type de situation, de demander à votre direction un congé non rémunéré pendant le premier stage afin de suivre le second.

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Nofix62

Bonjour,
J'ai bien averti tous mes collègues et l'administration dès que j'ai su.
Je vais suivre vos conseils et demander un congé non rémunéré.

Je vous remercie
Cordialement
Nofix62

Alain Favennec

Citation de: Nofix62 le 23 Juin 2018, 08:00:16
J'ai bien averti tous mes collègues et l'administration dès que j'ai su.
Je vais suivre vos conseils et demander un congé non rémunéré.

Bonjour,

En cas de problème nous vous indiquerons ici les références réglementaires.

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA