Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Enregistrement durant le conseil d'établissement

Démarré par CrazyJéjé, 22 Juin 2018, 14:13:48

« précédent - suivant »

CrazyJéjé

Bonjour,

Je suis élu au conseil de mon établissement et je souhaiterais savoir s'il nous est possible de disposer de l'enregistrement (avant que celui-ci soit utilisé pour établir le compte-rendu) qui a été fait durant le dernier conseil afin de vérifier les propos qui ont été dits pendant ce dernier ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Alain Favennec

#1
Bonjour,

L'enregistrement des débats d'une instance doit être autorisé par cette dernière et il est préférable, pour différentes raison, de limiter les modalités d'utilisation de cette captation sonore. Les enregistrements, notamment s'ils contiennent des propos sur un agent déterminé ou relatif à une crise quelconque, ne doivent pas se "balader", j'aurais donc tendance à recommander une utilisation limitée à la seule préparation du compte rendu par le secrétariat et le secrétaire de séance (s'il y en a un) et, sous certaines conditions, aux membres de l'instance.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

CrazyJéjé

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Ensuite en ce cas comment être sûr que ce qui est reporté sur le compte-rendu reprend fidèlement ce qui a été dit ?
Le compte rendu arrive en général plusieurs semaines voire 1 ou 2 mois après le conseil et les échanges peuvent être "oubliés" par les participants...

De plus pouvez-vous me dire quels sont les personnels concernés par le "référentiel des responsabilités administratives et pédagogiques" ?
Qui peut en bénéficier ?

Et encore merci pour vos réponses.

Alain Favennec

Citation de: CrazyJéjé le 22 Juin 2018, 23:52:40
Comment être sûr que ce qui est reporté sur le compte-rendu reprend fidèlement ce qui a été dit ?
Le compte rendu arrive en général plusieurs semaines voire 1 ou 2 mois après le conseil et les échanges peuvent être "oubliés" par les participants...

De plus pouvez-vous me dire quels sont les personnels concernés par le "référentiel des responsabilités administratives et pédagogiques" ?

Bonjour,

Concernant le premier point et sans dévoiler toutes les méthodes de travail du SNPTES (je ne sais pas si vous êtes chez nous :) ), pour ce qui me concerne, je suis membre du comité technique ministériel et, comme nous sommes six représentants du SNPTES (ce qui est énorme), nous avons en permanence l'un d'entre nous qui prend des notes et, surtout, nous avons bonne mémoire, ce qui permet, quelques mois après, de croiser notre version des faits avec celle comprise dans le projet de compte rendu du ministère.  

Concernant le second point, pouvez-vous nous indiquer dans quelle secteur vous travaillez ?

Enfin, en message privé, pouvez-vous nous préciser votre appartenance syndical, c'est en effet singulier mais des camarades d'autres organisations viennent pécher chez nous des renseignements qu'ils n'obtiennent pas dans leurs syndicats, malgré cela le SNPTES leur répond.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

CrazyJéjé


Alain Favennec

#5
Citation de: CrazyJéjé le 27 Juin 2018, 22:16:32
Avez-vous reçu mon mp ?

La réponse est oui et je vous recommande donc de rejoindre le SNPTES en y adhérant :)
L'autre question peut être posée sur ce forum mais dans une autre discussion.

http://www.snptes.fr/Formulaire-d-adhesion-en-ligne.html

Bonne jounée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA