Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours interne et liste complémentaire

Démarré par obay, 22 Juin 2018, 14:48:06

« précédent - suivant »

obay

Bonjour,
Je passe les concours internes depuis plusieurs années. Chaque année je suis classée, des deux dernières années j'étais même 1ère sur liste complémentaire. Et j'aimerai témoigner du fait que je trouve injuste que les jurys n'aient pas la mémoire des concours précédents. A quoi sert alors le classement sur liste complémentaire si on en tire aucun avantage ? ou si le jury suivant n'en tient pas compte ?
Cette année, et pour la première fois avec le changement de type de dossier, on ne devait pas indiquer si nous avions déjà été classé au concours interne. Est-ce qu'il y a eu de nouvelles consignes ?
Bien cordialement

Ammour

Bonjour,

Il existe des textes réglementaires précis, une liste complémentaire à une "durée de vie" de :
- soit 2 ans
- soit prochain concours pour ce corps

suivant le plus court de 2 termes, enfin il n'existe aucune obligation de créer une liste complémentaire et quand elle est créée d'y faire appel.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

obay

Bonjour,
Ma question portait plutôt sur la mémoire du jury, il y a quelques années, le jury du concours interne voyait sur le dossier, car cela était indiqué, les classements éventuels des candidats, mais dans le nouveau dossier cela n'y figure pas. Je sais que le jury est souverain mais le fait qu'un candidat soit systématiquement classé sur liste complémentaire devrait être connu et pris en compte non ?
Merci de vos réponses ou points de vue

Ammour

Bonjour,

Sachant que les membres du jury ne sont pas forcément les mêmes, que le président du jury peut aussi changer ...
En tant que membre de jury je n'ai jamais conservé les listes complémentaires des années précédentes.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

olivier44

Bonjour

Je profite du fil pour poser une question sur la LC.

Je suis admissible à un concours interne Cat A.

J ai vu qu il y avait lors d un concours une liste principale et (des fois) une liste complémentaire.

Quel est l avantage d être sur une LC? Peut on postuler à un poste vacant ailleurs pour être titularisé ?

Merci

Cordialement

Olivier

Xav_D

Bonjour,

Comme vous êtes dans la section EPST, je vais vous répondre dans ce cadre.

L'EPST dans lequel vous avez candidaté peut s'il le souhaite faire appel à la liste complémentaire, en respectant la BAP dans laquelle vous avez candidaté et dans l'ordre de la liste ; faut-il encore que l'emploi-type sur lequel vous pourriez être appelé corresponde à votre formation/expérience professionnel. C'est donc à l'initiative de l'établissement organisateur et votre position ne vous permet pas d'être titularisé dans un autre EPST ou toute autre administration.

Dans les EPST, la LC est surtout (pour ne pas dire uniquement) utilisée pour promouvoir une ou des personnes en cas de désistement d'un ou plusieurs lauréats ; cas hyper rare où le ou les candidats ont concouru à plusieurs concours et ont été reçus au moins à 2 d'entre eux laissant ainsi un poste libre.