Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

diplome requis pour candidater ingenieur de recherche

Démarré par contador86, 24 Juin 2018, 17:09:02

« précédent - suivant »

contador86

Bonjour,

Je voudrais savoir si le diplôme "ingénieur diplômé par l'État" était éligible au concours externe ingénieur de recherche?
Je n'ai pas réussi à obtenir des renseignements correctes.

Cordialement.

Ammour

Bonjour,

Doctorat - doctorat d'État ;
Professeur agrégé des lycées ;
Archiviste paléographe - docteur ingénieur ;
Docteur de troisième cycle ;
Diplôme d'ingénieur délivré par une école nationale supérieure ou par une université ;
Diplôme d'ingénieur de grandes écoles de l'Etat ou des établissements assimilés.

Les candidats non titulaires d'un de ces diplômes peuvent demander une équivalence aux titres suivants :

Diplôme délivré par un établissement public ou privé ;
Titre universitaire étranger ;
Qualification professionnelle.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

contador86

Bonjour Ammour,

Merci de m'avoir  et ça ne résout pas mon problème sur le cas des diplômes d'ingénieurs délivres par l'état.
Est ce qu'avec ce diplôme quelqu'un pourrait candidater à un concours externe dans la fonction public? ou bien il  faudra faire une demande d'équivalence?

Cordialement.